Espagne : Orange revoit ses ambitions de couverture FTTH à la hausse pour atteindre 14 millions de foyers d'ici 2020

L'investissement cumulé total pour le déploiement complet du réseau Fibre Orange en Espagne s’élèvera entre 1,5 et 1,7 milliard d'euros.

• Quatre mois après l'acquisition de Jazztel, le réseau Fibre Orange en Espagne compte déjà 5,2 millions de foyers pour atteindre 10 millions en 2016 et 14 millions d'ici la fin de l’année 2020.
  • L'entreprise va ainsi asseoir sa position d'opérateur leader alternatif en Europe en matière de couverture de réseau fibre.
  • Le réseau Fibre Orange couvrira plus de 80 % de l'ensemble des villes espagnoles, soit plus de 20 000 habitants.
  • Par ailleurs, Orange poursuit son programme d'investissement d'un montant d'1,5 milliard d'euros dédié à son réseau 4G et ayant pour objectif de couvrir 95 % de la population espagnole en 2017.

Orange a revu ses ambitions à la hausse en matière de couverture FTTH en Espagne. En effet, l'entreprise projette d’atteindre 4 millions de foyers supplémentaires d'ici fin 2020, en plus des 10 millions de foyers déjà annoncés par l'entreprise d’ici la fin de l’année 2016. La couverture FTTH d’Orange en Espagne comprend aujourd'hui 5,2 millions de foyers.
Orange a ainsi renforcé ses ambitions de déploiement en Espagne de 40 % et augmentera progressivement sa couverture pour atteindre 14 millions de foyers d'ici fin 2020. Elle couvrira alors 80 % de l'ensemble des villes espagnoles, soit plus de 20 000 habitants.
Seulement quatre mois après l'acquisition de Jazztel, le Groupe Orange renforce ses investissements en Espagne afin de consolider la position de sa filiale en tant qu'opérateur leader alternatif en Europe dans le domaine de la couverture de réseau fibre. Dans le cadre de son programme de déploiement, l'investissement cumulatif total d'Orange dans son réseau FTTH, incluant tous les investissements déjà effectués par Orange et Jazztel, s’élèvera entre 1,5 et 1,7 milliard d'euros.

Orange : opérateur leader alternatif d'accès à Internet très haut débit en Espagne

Outre ces plans de déploiement FFTH ambitieux, l'entreprise a investi 1,5 milliard d'euros dans son réseau 4G, dans le but de couvrir 85 % de la population espagnole d'ici fin 2015 et 95 % de la population espagnole en 2017. Fin 2015, le réseau 4G d'Orange couvrira d'ailleurs 1 300 villes espagnoles.
Les deux programmes de déploiement, pour réseaux FTTH et 4G, s'inscrivent dans la stratégie d'Orange qui consiste à investir dans des réseaux d'accès à très haut débit afin de satisfaire à la forte demande des clients en matière de contenu et de services.

Tom Wright, tom.wright@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.