Prix Orange du Livre 2016 : les candidatures sont ouvertes !

Pour sa 8e édition, le Prix Orange du Livre recherche sept lecteurs passionnés de littérature pour intégrer le jury du Prix Orange du Livre.

Pour participer, les candidats devront s’inscrire avant le 10 janvier 2016 sur le site lecteurs.com.
Le Prix Orange du Livre est un prix littéraire qui récompense, depuis 2009, un livre de fiction écrit en français et publié en France entre le 1er janvier et le 31 mars de l’année en cours.
Le jury, présidé par Érik Orsenna, est composé de 14 membres : libraires, écrivains et lecteurs.

Un jury prestigieux associant libraires, écrivains et lecteurs.

Ce Prix associe des lecteurs et des professionnels du livre. Le lauréat est élu par l’ensemble des internautes sur le site lecteurs.com et reçoit une bourse de 15 000 €.
Ce jury se réunit au complet à deux reprises : fin mars pour sélectionner 30 livres parmi toute la production littéraire française du début de l’année, puis début mai pour établir la liste des cinq romans finalistes.
Chaque membre du jury aura préalablement reçu quelques romans éligibles proposés par des maisons d’édition et devra également faire part de ses propres lectures et coups de cœur.
La composition du jury sera connue courant janvier 2016.
Une soirée de remise du Prix réunissant des personnalités du milieu littéraire aura lieu à Paris début juin en présence du jury.
Les maisons d’édition qui souhaitent proposer des titres peuvent le faire dès maintenant en envoyant 14 exemplaires de chaque ouvrage aux organisateurs du Prix qui transmettront au jury. Pour plus d’informations, rendez-vous sur lecteurs.com sur l'espace qui vous est dédié.
Depuis 2009, le Prix Orange du Livre a été respectivement décerné à Fabrice Humbert pour l’Origine de la violence (le Passage), Jacques Gélat pour Le traducteur amoureux (éditions Corti), David Thomas pour Un silence de clairière (Albin Michel), Arthur Dreyfus pour Belle famille (Gallimard), Emilie Frèche pour Deux Étrangers (Actes Sud).
En 2014, Maylis de Kerangal a reçu le Prix Orange du Livre pour son roman Réparer les vivants (Verticales). Lors de la dernière édition, les internautes et le jury ont élu Fanny Chiarello pour son roman, Dans son propre rôle, (aux éditions de l’Olivier).

Lecteurs.com, créé par Orange en 2009, rassemble près de 209.000 passionnés de littérature.

Sorte de « café virtuel », lecteurs.com immerge les lecteurs dans une communauté vivante de passionnés. Le site permet, dans un même espace, de découvrir et partager ses lectures, débattre avec les autres lecteurs, s’informer de l’actualité littéraire et lire gratuitement en version numérique de grands classiques. Chaque lecteur peut organiser ses lectures en créant sa bibliothèque parmi un catalogue de 1,2 million de titres (romans, BD, polars, loisirs, etc.).

Toute l’actualité sur le site lecteurs.com
Twitter #Orangelecteurs
Facebook  www.facebook.com/orange.lecteurs
Pour envoyer sa candidature c'est ici

Marie-Paule Freitas : 01 44 44 93 93 – mpaule.freitas@orange.com
Catherine Roger : 06 08 51 69 06 – cr@catherineroger.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.