Michaël Trabbia nommé CEO d’Orange Belgium

Le Conseil d’administration d’Orange Belgium a décidé de nommer Michaël Trabbia au poste de CEO à compter du 1er septembre 2016.

Ingénieur de formation avec un parcours professionnel de 15 ans riche et varié, Michaël Trabbia, 40 ans, dispose d’une parfaite connaissance du secteur des télécoms et de son environnement. Reconnu pour ses qualités managériales, il possède une forte expertise stratégique et une grande expérience des relations avec les parties prenantes.
Commentant cette annonce, Gervais Pellissier, Directeur général délégué en charge des Opérations en Europe (hors France), a déclaré : « Nous sommes heureux que Michaël rejoigne notre équipe de direction aux côtés des autres CEO européens. Il apportera toutes ses compétences et son expérience au service des opérations d’Orange Belgium. Je suis convaincu qu’il poursuivra le chemin bâti avec tant de succès par Jean-Marc Harion, qui vient d’être nommé CEO d’Orange Egypte, et que j’aimerais remercier encore une fois pour sa contribution au développement d’Orange Belgium. »
Entré chez Orange en janvier 2011 pour devenir Directeur des affaires publiques du Groupe, Michaël Trabbia a été nommé en juillet 2014 Directeur auprès du Président Directeur Général d’Orange, Secrétaire du Comité Exécutif du Groupe.
Michaël Trabbia a commencé sa carrière en 2001 à l'ARCEP où il était notamment en charge de l’attribution et du contrôle des licences mobiles. En 2004, il est nommé Conseiller technique au cabinet de la Ministre déléguée aux affaires européennes, avant de rejoindre en 2005 le cabinet du Ministre délégué à l'aménagement du territoire, comme Conseiller technique « TIC et Europe ». En 2007, il rejoint TDF où il occupe les fonctions de Directeur de la stratégie et du développement. En juillet 2009, il est nommé Directeur de cabinet adjoint du Ministre chargé de l’Industrie, et chef du pôle « filières industrielles », avant de rejoindre Orange en 2011.
Né en 1976, Michaël Trabbia est ingénieur en chef des mines. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech, et titulaire d'un DEA d’économie industrielle.

Tom Wright, tom.wright@orange.com
Olivier Emberger, olivier.emberger@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.