Ola, l’assistant vocal pour piloter la TV d’Orange à la voix

Comme présenté par Stéphane Richard le 16 mars 2016 lors du « Show Hello », l’application TV d’Orange vient de déployer son nouveau service d’assistance vocale qui obéit à la voix des utilisateurs et leur permet d’interagir avec leur télévision.

Cette nouvelle innovation technique incluse gratuitement dans l’application TV d’Orange (1), permet de rechercher à la voix tous types de contenus et d’informations tels que : les films, les séries, les acteurs, les réalisateurs, les émissions ou encore les chaînes.

Ola est aussi une vraie télécommande vocale pour piloter sa TV depuis l’application TV d’Orange et permet par exemple d’accéder aux services comme la vidéo à la demande et de nombreuses fonctionnalités comme le zapping ou le réglage du son.

Cet assistant vocal est disponible pour tous les clients disposant d’un décodeur TV d’Orange. Il suffit pour l’utiliser de télécharger l’application TV d’Orange (1), ensuite d’appuyer sur l’icône « micro » dédiée et de parler. Ola affiche alors sur le smartphone les réponses souhaitées ou pilote directement le décodeur TV.

Une première en France

• Orange propose en exclusivité en France la reconnaissance faciale d’acteurs dans les VOD, fruit d’une collaboration avec la start-up française Reminiz.
  • Orange enrichit l’expérience proposée à ses clients et démocratise la reconnaissance vocale.

Ola propose de multiples options

• Pratique : plus besoin de clavier ni de télécommande, l’utilisateur est compris instantanément et pilote sa TV à la voix. Par exemple : « zappe sur Gulli sur la TV », « chaîne suivante  », « augmente le volume » ou « allume le décodeur ».
  • Utile : il est possible d’obtenir des résultats de recherche pertinents, dans tout l’univers TV d’Orange (direct, replay, VOD,…) tels que : « cherche un film avec Vincent Cassel », « la saison 6 de Game of Thrones » ou encore « cherche le programme TV de ce soir ».
  • Innovant et divertissant : cet assistant vocal permet de reconnaitre instantanément des acteurs sur une sélection de VOD. Pendant le visionnage du film, le client peut également accéder à leur biographie. Pour cela, il suffit simplement de demander “qui est cet acteur ? ».

Ola s'ouvrira prochainement sur d'autres domaines pour offrir plus de services et d'interactions pour les abonnés d'Orange.

(1)    Application TV d’Orange 6.2 disponible en téléchargement ou mise à jour sur Play Store (Android) et Apple Store

Contacts presse :

Emmanuelle Gourlet : emmanuelle.gourlet@orange.com - 01 55 22 23 11
Mathilde Thireau : mathilde.thireau@orange.com - 01 57 36 12 53
Emmanuel Gauthier : emmanuel2.gauthier@orange.com - 01 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.