Déjà plus de 4 millions de clients Orange en 4G et 17 grandes villes françaises en 4G+

Un nouveau succès pour la 4G d’Orange

Ce succès s’explique par la qualité du réseau, sa couverture, mais aussi par l’attractivité des offres Orange et la large gamme des terminaux 4G proposés. La 4G est désormais une expérience du quotidien pour de nombreux clients d’Orange qui profitent de nouveaux usages comme le visionnage de vidéos en streaming sans interruption.
« Orange confirme, avec plus de 4 millions de clients 4G, son leadership. Fidèle à nos engagements notre réseau 4G couvre aujourd’hui 74% de la population française. Les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle expérience dont le confort de navigation et la rapidité de téléchargement ont contribué à faire progresser les usages internet mobile de 50% » affirme Delphine Ernotte Cunci, Directrice exécutive d’Orange France

Le réseau 4G  couvre 55 stations de ski permettant ainsi aux clients d’Orange de surfer sur internet à grande vitesse pour partager leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux, par exemple. Et pour ceux qui partent à l’étranger, la 4G est disponible dans 24 pays: en Allemagne, en Arabie Saoudite, en Belgique, au Brésil, au Canada, en Corée du Sud, au Danemark, en Espagne, aux États-Unis, en Grèce, à Hong-Kong, en Italie, au Luxembourg, en Moldavie, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Russie, à Singapour, en Suède, en Suisse.

accélération du déploiement de la 4G+ en France

Afin de proposer toujours la meilleure expérience mobile à ses clients, Orange accélère le déploiement de la 4G+ en France. Ouvert à l’été 2014, la 4G+1 est désormais accessible dans 17 grandes villes de France : Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.
Grâce à la 4G+, Orange optimise son réseau afin d’offrir une meilleure qualité permettant ainsi à ses clients de télécharger  des contenus encore plus rapidement avec un débit maximum théorique allant jusqu’à 223 Mbit/s. L’ensemble des offres 4G d’Orange sont compatibles 4G+ sans surcoût et plusieurs équipements (smartphones et Domino) sont désormais disponibles.

contacts presse

Nelly Simoes : nelly.simoes@orange.com - 01 55 22 11 41
Sylvie Duho : sylvie.duho@orange.com / estelle.odecoutard@orange.com- 01 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.