Orange présentera la technologie 4G+ au Mobile World Congress 2015

1. Pour la première fois en Espagne, la transmission de données mobiles dépasserait 300 Mbps et pourra atteindre jusqu'à 400 Mbps.
  2. Orange utilisera la technology « LTE Advanced » qui permet une agrégation de trois signaux radio de différentes fréquences : 2 600 MHz, 1 800 MHz et, pour la première fois, les fréquences attribuées dans le cadre du Dividende Numérique, 800 MHz.

À l'occasion du Mobile World Congress 2015 qui se déroulera à Barcelone la semaine prochaine, Orange fera la démonstration d'un réseau mobile de pointe. Cette démonstration de la 4G+ sera réalisée le 3 mars à 11h30 sur le stand d'Orange (Hall 5, stand 5A61). Ainsi Orange  portera, pour la première fois en Espagne, le débit de transmission de données mobiles à une vitesse de 300 Mbps, la plus importante jamais atteinte dans le pays. Pour cette expérimentation, Orange utilisera les équipements fournis par Ericsson.
Orange se basera sur la technologie « LTE Advanced », qui permet l'agrégation de trois signaux radio de fréquences différentes, 2 600 MHz, 1 800 MHz et 800 MHz. Pour ce test, l'ensemble de la bande passante attribuée aux opérateurs mobiles sera utilisée, y compris les fréquences attribuées dans le cadre du Dividende Numérique (800 MHz), qui seront disponibles au cours du deuxième trimestre de l’année.
La démonstration révèlera, par exemple, une vitesse de transmission des données sur le réseau mobile permettant à un utilisateur de télécharger un film en moins de 30 secondes ou un album de musique en seulement 4 secondes.
Contrairement à un bêta test, la démonstration aura lieu en direct et en conditions réelles sur le réseau d’Orange Espagne.
La 4G+ d'Orange est déjà disponible à Madrid, Barcelone et Valence. Dans ces villes, les utilisateurs qui possèdent un terminal compatible peuvent d’ores et se connecter au réseau 4G+ dans les zones couvertes. Tout au long de l’année 2015, Orange étendra cette zone de couverture aux villes de Séville, Saragosse, Malaga, Palma de Majorque, Murcie, Las Palmas et Bilbao pour couvrir les dix premières villes d’Espagne.

leader des services 4G

Orange est leader du développement des services 4G en Espagne et compte plus de 2,3 millions de clients dans le pays à fin 2014, dont 500 000 nouveaux clients 4G au quatrième trimestre 2014. 70 % de la population espagnole bénéficie déjà de la couverture 4G d'Orange. Les services 4G d'Orange sont présents dans plus de 700 villes espagnoles, mais aussi dans les aéroports, les centres commerciaux et les parcs d'attraction. À fin 2014, Orange avait investi 1,1 milliard d'euros dans la 4G.
Par ailleurs, Orange a annoncé que son investissement s'élèvera à 1,5 milliard d'euros d’ici à fin 2017. En 2015, Orange proposera une couverture 4G à 85 % de la population espagnole, grâce à une implantation dans 1 300 municipalités, dont toutes les villes de plus de 10 000 habitants.

Orange à Barcelone

En 2013, Orange fut le premier opérateur à proposer des services 4G dans l'agglomération barcelonaise. L'entreprise a investi 60 millions d'euros afin de faire bénéficier la ville de cette technologie, et ses habitants peuvent déjà atteindre un débit de données mobiles pouvant dépasser 100 Mbps.
À présent, Orange offre la couverture 4G la plus complète de l’ensemble de l’agglomération, y compris dans les salles de sport, les centres commerciaux, l'aéroport El Prat, la gare Sants, le métro et le réseau ferroviaire de la Generalitat (gouvernement de Catalogne).
Afin d'être l'opérateur proposant les meilleurs services 4G, Orange va plus loin que ses concurrents en installant cette technologie dans 46 stations du métro barcelonais, ainsi que dans les tunnels entre les stations. L'entreprise poursuit le déploiement son réseau afin d'offrir la technologie mobile de pointe à 100 % du métro barcelonais.
De plus, Orange a récemment commencé à étendre sa couverture 4G à la zone située entre les stations Plaça de Catalunya et Baixador de Vallvidrera du Réseau ferroviaire de la Generalitat. Les clients Orange peuvent ainsi bénéficier d'un débit maximum à des stations telles que Plaça Catalunya, Passeig de Gràcia, Provença, Gràcia, St. Gervasi, Muntaner, La Bonanova, Les tres Torres, Sarria, Reina Elisenda ou Peu del Funicular.

contacts presse

Tom Wright, tom.wright@orange.com, +33 1 44 44 93 93
Vanessa Clarke, vanessa.clarke@orange.com, +44 7818 848 848

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.