Orange s’associe à Globe Telecom pour proposer l'application Libon aux communautés philippines résidant à l’étranger

Ce partenariat, reposant sur Libon, permet à Globe Telecom de s’ouvrir à une clientèle plus large dans le monde en proposant des appels vocaux internationaux aux meilleurs prix.

L’application Libon est au cœur de ce premier partenariat inter-opérateurs, signé entre et Globe Telecom pour lancer une nouvelle offre d’appels internationaux. Celle-ci permettra aux communautés philippines qui vivent et travaillent à l'étranger de rester en contact avec leur famille et amis restés au pays. Accessible via l'application Libon, elle inclut les appels internationaux aussi bien vers les mobiles que vers les lignes fixes, tout en garantissant - à un prix compétitif - un service fiable et de haute qualité.
Ce partenariat s’appuie sur l'expertise et le savoir-faire technique d'Orange afin de proposer une excellente qualité d’appels et un tarif compétitif pour les appels internationaux ce grâce à la division wholesale, International Carriers, d'Orange. Le partenariat couvre les appels en provenance de 140 pays et fournit à Globe Telecom la possibilité d’élargir sa base de clients avec quelques 2 millions de Philippins vivant à l'étranger*.

Libon, l'application de communication tout-en-un d'Orange pour iPhone et Android, permet de passer des appels HD, de tchater en ligne et de bénéficier d'une messagerie vocale visuelle personnalisée, gratuitement et en illimité entre utilisateurs Libon. Libon est une solution qui plait en particulier aux communautés vivant loin de leur pays d'origine, car leurs membres ont une préférence pour les communications de vive voix avec leurs amis et famille, plutôt que par messages écrits.
L'offre "Philippines with Globe", achetée via l'application, donne droit, dans le monde entier, à 1 000 minutes d'appel vers les numéros Globe et TM aux Philippines pour 25,99 USD. À 0,026 USD la minute, cette offre est 67 % moins chère que n'importe quelle autre application similaire sur le marché pour les appels internationaux vers Globe Telecom. Par ailleurs, Libon offre 100 minutes de communication gratuites vers les numéros Globe et TM aux nouveaux utilisateurs de l'application enregistrés entre le 26 août et le 9 septembre 2015. Pour plus d'informations, consultez le site Libon.

Libon offre une grande souplesse car il permet aux utilisateurs de joindre leurs amis et famille via leurs smartphones mais aussi, via un téléphone mobile classique ou via un téléphone fixe et, ce, sans obligation pour l'appelé de disposer de l'application Libon,  contrairement à d’autres solutions du marché.

Dominic Lobo, Head of Libon, Orange, a déclaré : « Ce partenariat repose sur la popularité croissante de l'application Libon et répond à une demande claire de nos clients de bénéficier de services voix fiables, de haute qualité et d'une flexibilité suffisante pour appeler n’importe quel correspondant, indépendamment du type d’appareil utilisé. »
« La faculté d'Orange à se poser en référence grâce à des solutions innovantes, telles que Libon, et à asseoir ainsi sa position de premier plan au niveau mondial parmi les fournisseurs de wholesale nous place dans une position de force pour former des partenariats du type de celui que nous venons de conclure avec Globe Telecom », explique Anne Morel, Vice President Global Carrier Sales, de la division International Carriers d'Orange.

*Selon l'Autorité Philippines des Statistiques (PSA) 2,3 millions de Philippins travaillaient outre-mer entre avril et septembre 2015.

Nicole Clarke ; nicole.clarke@orange.com ; +44 7811 128 457
Sylvie Duho ; sylvie.duho@orange.com ; +33 1 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.