Orange lance « Cube », un challenge interne et international

Orange lance Cube. Cube est un challenge interne à dimension internationale, portant sur le plan stratégique du Groupe, Essentiels2020.

Cube a pour objectif principal de permettre à chacun de mieux s’approprier cette stratégie et de créer du lien entre tous les salariés du Groupe en les engageant dans une dynamique à la fois collective, digitale et fédératrice autour de la culture Orange. Ce challenge illustre l’ambition d’Orange de construire un modèle d’employeur digital et humain.

Une étape individuelle, un challenge collectif puis une finale en juin

Accessible dès aujourd’hui sur l’intranet, sur internet et depuis une application smartphone et tablette, Cube s’articule autour de trois grands principes :

• défier ses collègues sur la stratégie Essentiels2020 au travers d’un quiz ;
  • débloquer les 6 niveaux d’un jeu d’arcade pour se familiariser avec l’univers de la nouvelle expression de marque présentée en 2015 ;
  • multiplier les défis entre collègues de tous les pays participants pour gagner des points et accéder à la finale en juin.

La première phase de challenge, individuel, dure 5 semaines. Chaque joueur peut défier les autres participants en live ou en différé.

La deuxième phase de challenge, par équipe, dure 3 semaines. Les 7 000 meilleurs joueurs de la phase 1 sont répartis en 1 400 équipes de 5 personnes.  Les équipes sont constituées sur la base de la mixité femmes/hommes et de la représentativité des pays. Les équipes doivent relever deux défis collaboratifs : trouver un nom d’équipe et créer un clip d’animation personnalisé. Chaque membre continue à participer individuellement au quiz et les points remportés sont crédités à l’équipe.

La Grande Finale, prévue en juin, verra s’affronter les deux meilleures équipes lors d’une rencontre exceptionnelle.

Cube accessible à tous les salariés du Groupe

Cube est ouvert aux 156 000 salariés du Groupe présents à travers le monde. La plateforme digitale est traduite en anglais, en arabe littéraire, en espagnol, en français et en polonais.

Caroline Simeoni ; caroline.simeoni@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.