A l’occasion de la 5ème édition du Show Hello, Orange présente les innovations majeures du Groupe

Stéphane Richard, Président directeur général d’Orange, a réuni ce matin plus de 1 000 décideurs, partenaires industriels et journalistes Salle Pleyel à Paris pour leur exposer sa philosophie de l’innovation, "Human Inside" : un plaidoyer pour une « planète augmentée », un « moi amélioré » et une « société plus intelligente ».

Cette 5ème édition a été l’occasion de présenter un axe majeur de la diversification du groupe Orange : Orange Bank, une nouvelle offre bancaire 100% mobile. Stéphane Richard a également dévoilé une dizaine d'innovations dont Djingo, l‘assistant virtuel multiservices, la virtualisation de la Livebox, ou encore la barre de son conçue par Orange en collaboration avec de prestigieux partenaires.
Stéphane Richard, Président-Directeur Général du Groupe Orange a déclaré : «Le Show Hello est désormais un événement emblématique dans le paysage numérique Français. Je suis ravi de pouvoir démontrer, cette année encore, la force de l’innovation d’Orange. Une innovation que nous voulons résolument tournée vers l’humain, accessible à tous et donc source de progrès. »

Orange Bank, le nouvel acteur bancaire 100% mobile

Orange dévoile aujourd’hui l’offre Orange Bank, une banque pensée par des experts du numérique et centrée sur les usages de ses clients. Depuis l’application mobile Orange Bank, ces clients pourront piloter leurs comptes et leurs services bancaires de façon simple et instantanée avec notamment : le paiement mobile, l’envoi d’argent par sms, la mise à jour instantanée du solde, le blocage temporaire de la carte bancaire depuis l’application, ou le conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis son mobile.
L’offre Orange Bank sera lancée en France auprès des collaborateurs d’Orange à la mi-mai et auprès du grand public le 6 juillet 2017. La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange. Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre comprendra dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré.
Pour plus d’informations sur Orange Bank : https://oran.ge/bank

La virtualisation de la Livebox

La virtualisation de la Livebox, pensée par Orange, c’est le transfert d’une partie des services et fonctionnalités de la box vers des serveurs distants dans le réseau, permettant aux utilisateurs d’y accéder et de les piloter où qu’ils soient. Cette innovation, destinée aux particuliers comme aux entreprises (TPE, PME, indépendants), permet de s’affranchir des contraintes matérielles et de partager ses données, ses ressources techniques ou ses services, d’une Livebox à une autre, grâce à une connexion sécurisée par Orange.

Djingo, l’assistant virtuel multiservice

Djingo est l’assistant virtuel créé par Orange. Il permet d’interagir avec tous les contenus et services de l’écosystème Orange, que ce soit pour naviguer sur la TV d’Orange, pour piloter sa maison connectée ou même pour répondre à une question. Accessible depuis certaines applications Orange ou depuis la dernière télécommande du décodeur TV, Djingo dispose aussi de son propre speaker et se commande à la voix ou par écrit. Véritable intelligence artificielle, Djingo apprend de ses utilisateurs afin de leur apporter des réponses toujours plus pertinentes.

La barre de son

Orange veut rendre accessible au plus grand nombre une expérience sonore unique pour que les utilisateurs de la Fibre et du dernier décodeur TV profitent pleinement du son Dolby Atmos. Pour ce faire, Orange a travaillé en partenariat avec Dolby et le constructeur français Cabasse, filiale du groupe AwoX, deux références du domaine acoustique, pour développer une barre de son immersif et un caisson de basse d’une puissance de 180 watts à un prix très attractif.
Pour retrouver l’ensemble des innovations présentées lors du Show Hello 2017 : www.orange.com/showhello

Tom Wright, tom.wright@orange.com
Olivier Emberger, olivier.emberger@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.