A l’occasion de ses 30 ans, la Fondation Orange présente une Nuit de la Voix inédite

A  l’occasion de ses 30 ans, la Fondation Orange programme une Nuit de la Voix exceptionnelle avec près de 50 artistes issus des répertoires classiques, jazz, musiques du monde. Elle aura lieu lundi 6 mars à 20h, au Trianon à Paris et sera retransmise en direct sur fondationorange.com et sur Radio Classique*.

Cette soirée anniversaire va accueillir des grand noms d’artistes que la Fondation Orange a détectés et accompagnés dès leurs débuts de carrière comme Philippe Jaroussky ou Marie-Nicole Lemieux ainsi que des jeunes ensembles qui bénéficient aujourd’hui de son mécénat comme le Concert de La Loge dirigé par Julien Chauvin ou les D.I.V.A, quintet vocal de 5 jeunes femmes qui font le buzz musical du moment.

De son piano, André Manoukian, en maître de cérémonie, proposera des rencontres musicales inédites entre artistes lyriques et grandes voix du jazz et de la chanson (China Moses, Rosemary Standley,…).
Depuis 1987, la Fondation Orange contribue à la découverte de jeunes talents et à l’émergence de chœurs, orchestres et groupes vocaux. Elle les découvre à leurs débuts et les accompagne jusqu’à leur accomplissement musical. C’est aujourd’hui plus de 120 formations musicales qui ont bénéficié de son mécénat. Elle soutient également les festivals, les opéras et les académies qui participent activement à la diffusion et la démocratisation de la musique auprès d’un plus large public.

A propos du mécénat musical de la Fondation, André Manoukian déclare : « Aujourd’hui, plus que jamais la spirale vertueuse entre le mécène et le musicien est nécessaire… Lorsqu’on m’a demandé d’animer cette Nuit de la Voix, on ne pouvait me faire cadeau plus savoureux. Ma première rencontre avec le chant fut une rencontre amoureuse, fatalement…Et depuis le mystère n’a cessé d’opérer ».
Philippe Jaroussky, contre-ténor, témoigne : « La première fois que j’ai rencontré la Fondation Orange c’était pour mon premier album solo, il y a plus de 15 ans. La Fondation Orange est une fondation des plus importantes. Elle a aidé de nombreux chanteurs, musiciens, chœurs, c’est une carte de visite. Elle m’a permis de m’installer dans le paysage discographique assez vite. Sans son soutien j’aurai perdu beaucoup d’années ».

1. Tous les artistes et le programme

Le hashtag de l'événement : #NDLV2017

*Le lundi 6 mars sur Radio Classique : Journée spéciale Nuit de la Voix avec des interviews de Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, André Manoukian, Julien Chauvin, Karina Gauvin et Philippe Jaroussky. Suivez la soirée à partir de 20h, en direct sur Radio Classique animée par Laure Mézan.

Marie-Paule Freitas : 01 44 44 93 93 – mpaule.freitas@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.