L’autre MARSEILLE-PARIS : A l’occasion du Classico OM-PSG dimanche 26 février à l’Orange Vélodrome, Orange annonce le déploiement de la 4G sur la ligne TGV Paris-Marseille

Orange déploie son réseau là où ça compte pour ses clients, notamment sur les trajets quotidiens et de vacances.

Un an après l’annonce de la couverture en 4G de la ligne de TGV Paris -Lyon, et à l’occasion du classico OM-PSG à l’Orange Vélodrome, Orange annonce désormais couvrir également la totalité de la ligne, à l’exception des tunnels, jusqu’à Marseille.
Cette prouesse technologique a nécessité 24 mois de travaux avec l’installation ou la mise à niveau de 320 sites 4G tout au long de la ligne.

Dorénavant sur ces trajets, les voyageurs peuvent se connecter pour surfer sur internet, consulter leurs emails, regarder des vidéos et profiter de leurs applications préférées. Ils peuvent télécharger et lire leurs magazines favoris sur epresse.fr, par exemple, ou travailler en étant connectés à leur bureau et à leurs clients depuis leurs PC, tablette ou smartphone.

Le renforcement de la qualité du réseau sur tous les trajets

Dans le Sud Est, Orange poursuit le déploiement de son réseau afin d’offrir une expérience de connectivité performante et continue, notamment sur les grands axes autoroutiers dont  l’A7, les villes balnéaires,  les principales stations de ski  des Alpes du Sud comme Serre-Chevalier, Montgenèvre, Vars-Risoul, Pra-Loup, Isola 2000, Valberg.
A  Marseille près de 98% de la population est couverte en 4G, dont les lieux emblématiques de vie et de sortie  des marseillais et des touristes comme le MuCEM, les Terrasses du Port ou l’Orange Vélodrome.
Pour Nathalie Clere, directrice Orange Sud Est : « Qu’il s’agisse des lieux de vacances et de loisirs, des transports, des grandes villes ainsi qu’en zone rurale, Orange poursuit ses efforts dans le déploiement du réseau mobile pour apporter une connectivité enrichie partout où ça compte pour ses clients».
Déployer la connectivité pour les particuliers et les professionnels permet d’accompagner les usages et l’évolution exponentielle des services de données. Orange favorise ainsi les échanges et contribue au dynamisme économique de la région.

1. Le site des réseaux d'Orange

Pascal Chamassian ; pascal.chamassian@orange.com ; 06 77 12 46 64
Emmanuel Gauthier ; emmanuel2.gauthier@orange.com ; +33 1 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.