Lancement du programme BigUp For Startup Activateur de business numérique

Lancement du programme BigUp For Startup
Activateur de business numérique,

Par les partenaires nationaux

Cisco, La Poste, Orange et le Groupe Caisse des Dépôts ont lancé le programme BigUp For Startup lors de la Maddy Keynote*, grand sommet de l’innovation, organisé par Maddyness, ce mardi 17 janvier à 13 heures à la Gaîté Lyrique à Paris.

Après la signature de la lettre d’intention au salon Viva Tech en juin dernier, la création du consortium permet à BigUp For Startup de se déployer sur l’ensemble de territoire.

BigUp For Startup est une nouvelle manière de concevoir la relation grands groupes/ETI/Startups/PME innovantes, basée sur la coopération et la proximité pour développer de nouveaux business numériques.

BigUp for Startup est organisé avec le soutien de Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, chargée du Numérique

* http://www.maddykeynote.com/

L’ambition de BigUp for Startup est de rendre plus opérationnelles les relations entre les grands groupes et les startups pour créer de la valeur en mode collaboratif.

• La startup : identifie plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du Groupe et a plus facilement accès au marché
  • Le grand groupe source efficacement et rapidement les startups répondant à son besoin d’innovation et gagne ainsi en compétitivité.

BigUp For Startup a déjà eu lieu dans 4 territoires labellisés French Tech en 2016 – début 2017 :

• Montpellier : les 19 et 20 mai 2016
  • Toulouse : les 28 et 29 septembre 2016
  • Bordeaux : le 7 décembre 2016
  • Le Grand Est : le 9 février 2017

L’histoire de BigUp For Startup

BigUp For Startup est né en 2015, dans le cadre de la French Tech à Montpellier, avec la participation de 8 grands groupes : Crédit Agricole, EDF, Engie, Midi-Libre, La Poste, Orange, Société Générale, SNCF.
Depuis, 11 autres grands groupes se sont impliqués dans les différents BigUp For Startup en territoire : Banque Populaire, Caisse des Dépôts, CHU de Montpellier, CISCO, ERDF, Schlumberger, Le groupe La Dépêche, GRDF, Ademe, Suez, Sud Ouest, Airbus.

Au fil des éditions, ce sont plus de 69 partenaires territoriaux qui ont soutenu BigUp For Startup dans les écosystèmes régionaux : Métropoles, Conseils régionaux, Clusters, Incubateurs, Médias…

Déroulement de BigUp For Startup

• Lancement des appels à projets devant la presse, les médias et l’écosystème numérique du territoire, par les Grands groupes partenaires et mise en ligne sur un site internet dédié.
  • Pitches des Grands groupes : Les directeurs de l’innovation des grands groupes exposent leurs besoins de coopération devant les startups régionales.
  • Networking : grands groupes et startups
  • Rendez-vous d’affaires : Les startups présentent leurs solutions aux besoins identifiés des grands groupes
  • Contractualisation : entre 1 à 6 mois, achats de solutions, POC ou intégration dans un des accélérateurs des grands groupes.

Contacts Presse :

Contact presse Caisse des Dépôts :
Mjid El Guerrab - Mjid.El-Guerrab@caissedesdepots.fr
Contact presse Cisco :
Laëtitia Raphalen - Responsable Communication – 01 58 04 61 76 - lraphale@cisco.com
Contact presse Le Groupe La Poste :
David Lhote - david.lhote@laposte.fr – 06.69.16.41.89
Contact presse Orange :
Olivier Emberger – olivier.emberger@orange.com
Contact presse BigUp for Startup :
Lucie Phaosady : lucie.phaosady@laposte.fr – 06 16 23 28 53

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.