Nicolas Dufourcq est nommé nouvel administrateur d’Orange

Le Conseil d’administration d’Orange a été informé de la nomination, en qualité de représentant permanent de Bpifrance Participations, de Nicolas Dufourcq, Président-directeur général de Bpifrance Participations en remplacement de Jean-Yves Gilet.

Cette nomination a pris effet le 19 janvier 2017.
Il est précisé que le mandat de Bpifrance Participations arrivant à échéance en 2017, l’assemblée générale du 1er juin 2017 aura à se prononcer sur son renouvellement.
Nicolas Dufourcq, né en 1963, a pris la direction générale de Bpifrance en octobre 2012. Ayant rejoint France Télécom en 1994, il fonde la Division Multimédia, au sein de laquelle Wanadoo est lancé en janvier 1996. En 2003, Nicolas Dufourcq rejoint Capgemini où il prend en charge l'Europe continentale avant de devenir directeur général adjoint et directeur financier du groupe. Nicolas Dufourcq est diplômé d’HEC et de l'ENA. Inspecteur Général des Finances. Il est de nationalité française.

Olivier Emberger, +33 1 44 44 93 93, olivier.emberger@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.