OCS deviendra l’unique diffuseur des programmes HBO en France

OCS et HBO prolongent et élargissent leur accord pluriannuel
Un accord étendu qui renforce la promesse 100% cinéma séries d’OCS
OCS et HBO, une alliance historique

Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange et Richard Plepler, Chairman et CEO d’HBO, ont annoncé ce jour le renouvellement de leur accord pluriannuel déjà initié lors de la création d’OCS, qui arrivait à échéance fin 2018.

Les programmes HBO, à terme, en exclusivité totale sur OCS en France

Avec ce contrat renouvelé et étendu, OCS deviendra à terme l’unique diffuseur des programmes HBO en France. Fort de ses 2,6 millions d’abonnés, OCS devient le seul service de TV et de SVOD à diffuser les prochaines séries d’HBO : Big Little Lies, The Deuce… la saison finale de Girls, les deux dernières saisons de Game of Thrones et les prochaines saisons de Westworld…

Un accord qui renforce la promesse 100% cinéma séries d’OCS

Incontournables, les séries HBO sont au cœur du positionnement d’OCS et des attentes de ses abonnés. La prolongation et l’extension de cette alliance avec la marque la plus prestigieuse en matière de production de séries permettent à OCS d’enrichir significativement le contenu et l’utilisation de son offre.
OCS obtient aussi et proposera l’accès à l’intégralité du catalogue HBO (plusieurs milliers d’heures de programmes). Les abonnés OCS pourront prochainement bénéficier de la richesse de ce catalogue via un espace dédié SVOD HBO en accès illimité.
Par ailleurs, la chaîne OCS City Génération HBO renforcera de nouveau sa grille autour des productions emblématiques de la chaîne avec notamment une généralisation à terme du « simulcast » (diffusion simultanée avec HBO) ainsi que des émissions de flux de référence (le talk show culte « Real Time with Bill Maher » rejoint celui de « Last Week Tonight with John Oliver » sur OCS City dès le 21 mars).

OCS et HBO, une alliance historique

Depuis la création du bouquet en 2008, HBO accorde sa confiance à OCS avec la mise à disposition de programmes inédits. De son côté, OCS a fait évoluer son offre pour répondre aux attentes de ses abonnés « sérivores » tout en anticipant les évolutions technologiques :

• En 2012, OCS innove et propose le service US+24 qui permet de voir les séries seulement 24 heures après la diffusion américaine.
  • En octobre 2013, le bouquet 100% cinéma et séries évolue et propose à ses abonnés la nouvelle chaîne OCS City « génération HBO » pour lancer en exclusivité les séries HBO inédites en France et lance OCS Go, une chaîne délinéarisée qui simplifie l’expérience à la demande d’OCS avec notamment un corner dédié à HBO pour découvrir ou redécouvrir à la demande les séries cultes de HBO.
  • Depuis avril 2015, OCS offre la possibilité à ses abonnés de suivre la diffusion des saisons 5 et 6 de Game of Thrones en simultané avec les US, une première en France.

Ce nouvel accord renforce le rayonnement des programmes HBO en France via l’offre OCS 100% cinéma séries.

Orange
Emmanuel Gauthier - emmanuel2.gauthier@orange.com - 01 44 44 93 93
OCS
Isabelle di Costanzo : isabelle.dicostanzo@orange.com – 01 57 39 53 04
Caroline Luca : caroline.luca@orange.com – 06 62 73 68 83
Alan Closier : alan.closier@orange.com – 01 57 39 51 42

HBO
Anna Nicoll: anna.nicoll@hbo.com - +44 207 693 1337

À propos d'OCS

Créé en 2008, OCS est un bouquet de chaînes thématiques, dédié au cinéma et aux séries : OCS Max, la chaîne grand spectacle pour toute la famille, OCS City génération HBO, la chaîne des fans de séries, OCS Choc, la chaîne 100% adrénaline, OCS Géants, la chaîne des films de légende et OCS Go, toute l’expérience OCS à la demande. OCS propose une programmation riche et originale avec une sélection de grands films en première exclusivité et de séries inédites. OCS est actuellement disponible pour les abonnés internet-TV d’Orange, Canalsat, box de SFR, Numericable, Bbox de Bouygues Telecom, Freebox, Fransat, PlayStation®3 et PlayStation®4, Monaco Telecom, Réglo TV, Vialis, My.T, Parabole, Vini, Zeop et sur OCS.fr
Tarifs et conditions selon le distributeur.
Pour plus d’informations, www.ocs.fr.

À propos d'HBO

Home Box Office, Inc. is the premium television programming subsidiary of Time Warner Inc. and the world’s most successful pay TV service, providing the two television services – HBO® and Cinemax® – to approximately 134 million subscribers worldwide.  The services offer the popular subscription video-on-demand products HBO On Demand® and Cinemax On Demand®, as well as HBO GO® and MAX GO®, HD feeds and multiplex channels. HBO NOW®, the network’s internet-only premium streaming service, provides audiences with instant access to HBO’s acclaimed programming in the U.S. Internationally, HBO branded television networks, along with the subscription video-on-demand products HBO On Demand and HBO GO, bring HBO services to over 60 countries.  HBO and Cinemax programming is sold into over 150 countries worldwide.

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.