Orange à Viva Technology Paris 2017

Orange est fier d’être à nouveau partenaire de Viva Technology Paris. L’événement se tient du 15 au 17 juin à Paris dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Cette deuxième rencontre internationale dédiée à l’innovation et à la croissance des start-up, réunira tous les acteurs mondiaux de la transformation digitale dont des milliers de start-up et des dizaines de groupes internationaux.

A la rencontre des dirigeants et innovateurs d’Orange

Parmi les conférences organisées lors de Viva Technology, Orange s’exprimera sur différents sujets :

• Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange interviendra en keynote le jeudi 15 juin de 10h00 à 10h25 sur « The new AI Economy ».
  • Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive Innovation, Marketing et Technologies, participera à la session « 5G And Competitive Edge » vendredi 16 juin de 9h30 à 10h00.
  • Pierre Louette, Directeur Général Délégué, introduira la session « VC Summit », sur le thème « Make startups financing great again ! », de 14h00 à 14h15 vendredi également.
  • Enfin, Ludovic Centonze, CSR Program Manager, participera de 10h30 à 11h00 le 16 juin au panel « Bridging the Digital Divide ».

Le Lab Orange

La thématique du Lab Orange est cette année l’« Ambient connectivity ».

Le jeudi 15 juin, L’équipe d’Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement corporate du Groupe Orange sera présente durant toute la journée pour rencontrer les entrepreneurs, en présence de 7 start-up dans lesquelles le fonds a investi.
Orange Fab, le réseau international des accélérateurs de start-up d’Orange organise le vendredi 16 juin son Demo Day international, avec la participation de 41 start-up venant du monde entier, accélérées par nos 14 Orange Fab. Des pitchs start-up seront organisés toute la journée.
Pour la journée ouverte au grand public, le samedi, des ateliers IA seront mis en place, avec l’objectif de dessiner un IA, et des sessions de « Super Codeurs » qui apprennent aux enfants à coder.

Wifi à Viva Tech

Orange s’est associé à Cisco dans une démarche d’innovation collaborative afin de co-construire un événement pleinement connecté. Dans un temps record, Orange a apporté toute son expertise autour de la mise en place de l’architecture réseau avec plus de 200 antennes connectées en simultané sur tout le salon.

L’expérience immersive de Paris 2024 avec Orange

Orange et Paris 2024 vous proposent de vivre en avant-première une expérience immersive qui plonge les spectateurs lors des Jeux à Paris en 2024 grâce à une technologie unique d’Overlap Reality®. Cette expérience qui permet de visualiser depuis le 3ème étage de la Tour Eiffel la compacité et la répartition des sites Olympiques et Paralympiques et de découvrir le parcours de célébration le long de la Seine sera disponible sur le stand de Paris 2024 durant les 3 jours de Vivatech.
La start-up Parisienne Sky Boy, qui a inventée l’Overlap Reality®, sera également présente samedi à 11h30 sur l’espace Orange pour présenter sa technologie et permettre aux spectateurs de vivre l’expérience sur place.
Cette expérience sera ensuite accessible au 1er étage de la Tour Eiffel sur la terrasse aux couleurs de Paris 2024 jusqu’en septembre.

Suivez l’événement en direct sur twitter avec #OrangeStartup et retrouvez toutes les actualités autour d’Orange et les start-up sur startup.orange.com.

Olivier Emberger; olivier.emberger@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.