Orange confirme sa présence dans l’univers des jeux vidéo à la Paris Games Week

L’eSport, l’incoutournable du stand Orange et de la Paris Games Week
La réalité virtuelle, une expérience unique proposée par Orange
Les jeux en streaming pour toute la famille et les PC virtualisés avec Blade

Du 1er au  au 5 novembre, Orange sera présent pour la 6ème année consécutive à la Paris Games Week, rendez-vous de référence des joueurs francais et européens. La Fibre 100% Fibre sera au cœur du stand Orange et des multiples expériences de jeu proposées aux visiteurs.

L’eSport, l’incontournable du stand Orange et de la Paris Games Week

Depuis 2015, Orange s’implique dans le domaine de l’eSport avec Rush eSport, sa plateforme dédiée qui lui permet d’être présent sur les principaux événements se déroulant en France.
Cette année encore, le stand Orange accueillera les plus grands noms de l’eSport français pour des matches d’exhibition et des rencontres avec le public grâce à une scène dédiée au partage avec les communautés de chacun, parmi eux :

• Kayane et Shaunz, tous deux membres de la Team Orange
  • la Stream Team de DominGo,
  • O’Gaming avec ses casters emblématiques Chips et Noi pour la retransmission, en direct de Chine de la finale des Championnats du Monde de League of Legends
  • l’Orange e-Ligue 1
  • et aussi Olivier Morin, l’animateur et commentateur eSport du Canal Esport Club, qui animera un plateau avec des invités prestigieux.

Les visiteurs de la Paris Games Week pourront par ailleurs découvrir en avant-première le Hub eSport d’Orange, une plateforme qui rassemble une grande diversité de contenus eSport, en live et en replay, sur une même interface accessible et adaptée sur chaque écran : diffusion en Live de grands tournois, tests de jeux, interviews, gameplays, guides, tutoriaux, émissions de webTV, de joueurs pro et de streamers… ainsi que des services interactifs et des bons plans.

Orange joue également pleinement son rôle de 1er opérateur partenaire de l’eSport, en diffusant dès son lancement, ES1, la nouvelle chaîne dédiée à l’eSport, sur la chaîne 142 de la TV d’Orange. Cette chaîne proposera des émissions d’analyses et de divertissement, des interviews, des documentaires et des retransmissions de compétitions. La chaine sera animée par de nombreuses personnalités eSport reconnues (The Fishou, Ken Bogard, Doigby, Trapa... ). Pour célébrer son lancement, ES1 sera exceptionnellement en clair pour l’ensemble des clients de la TV d’Orange sur la Fibre et sur ADSL (chaîne non disponible sur décodeur satellite au lancement).

Ces différentes initiatives, font d’Orange l’opérateur le plus impliqué sur la scène eSport française.

La réalité virtuelle, une expérience unique avec Orange

Orange présente son tout nouveau casque de réalité virtuelle, Orange VR2. Disponible dans les boutiques à 49.99€, il offre un grand confort de jeu et des contenus riches et  immersifs. Les visiteurs auront l’occasion de tester ce nouveau casque sur différents jeux.
Orange proposera également l’expérience ultime de réalité virtuelle sur PC avec le casque HTC Vive et un siège « haptique »,  plongeant les joueurs de Birdy King Land dans un environnement totalement immersif.

Les jeux vidéo pour toute la famille

Les familles pourront découvrir ou redécouvrir le service jeu vidéo de la TV d’Orange et jouer à de nombreux jeux dont Lego Star Wars 3: The Clone Wars, Sonic & SEGA All-Stars Racing Transformed, Sherlock Holmes : The Devil's Daughter, Batman Arkham Origins, Toybox Turbos, Rebelle, Sébastien Loeb Rally EVO, Frog Climbers. Pour 10€ par mois sans engagement, le Pass Jeux Famille de la TV d’Orange permet d’accéder en illimité à plus de 200 jeux vidéo sans console, sans téléchargement ni installation directement sur la chaîne 32 de la TV d’Orange.
Orange lance également le 16 novembre, en partenariat avec Nacon, une marque de Big Ben Interactive, une nouvelle manette de jeux compatible instantanément avec un PC ou une Livebox grâce au sélecteur de mode. Elle combine une exigence de précision gamer à une expérience Plug & Play sur TV et PC, pour un prix de lancement de 39,90€.

Pendant la Paris Games Week, Orange va permettre aux visiteurs de tester les PC virtualisés « Shadow », en partenariat avec Blade afin de jouer notamment à Trackmania² Lagoon, Atomega, PES 2018, NBA 2K18 et Project CARS 2. Les PC virtualisés « Shadow » de Blade seront lancés début 2018 dans les 30 boutiques Orange «  Club des objets connectés » avec une offre spéciale Orange.

Rendez-vous le 1er novembre sur le stand Orange – Hall 1 n°C044.
Plus d’informations dans le Dossier de Presse : https://oran.ge/DPPGW2017

Contacts presse :

Emmanuel Gauthier – emmanuel2.gauthier@orange.com - 01 44 44 93 93
Richard Rousseau – richard2.rousseau@orange.com 01 57 36 63 99

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.