Orange emprunte sur le marché obligataire 750 millions d’euros à 6,5 ans avec un coupon de 0,75% et 500 millions d’euros à 10,5 ans avec un coupon de 1,50%

Ne pas diffuser aux Etats-Unis d'Amérique

Orange a émis 750 millions d’euros échéance septembre 2023 avec un coupon de 0,75% et 500 millions d’euros échéance septembre 2027 avec un coupon de 1,50%.

Devise    Format    Maturité    Montant    Coupon    Marge
EUR    Taux fixe    2023    750 millions    0,75%    m/s + 50 bps
EUR    Taux fixe    2027    500 millions    1,50%    m/s + 78 bps

Barclays, Royal Bank of Canada, Société Générale et Unicredit interviennent en qualité de chefs de file du placement à 6,5 ans.

Barclays, Commerzbank, Credit Suisse et Société Générale interviennent en qualité de chefs de file du placement à 10,5 ans.

Barclays et Société Générale interviennent en qualité de coordinateurs globaux.

Grâce ces émissions, Orange poursuit la politique de gestion prudente et active de son bilan.

AVERTISSEMENT : NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d'ordres d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, en particulier aux États-Unis, au Japon, Canada, Australie, Royaume-Uni. La diffusion de ce document peut dans certains autres pays faire également l’objet d’une réglementation spécifique. Aucune offre de vente ou sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeur mobilière ne saurait être effectuée dans un pays ou territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation serait contraire à la réglementation en vigueur ou avant son enregistrement ou sa qualification en vertu du droit boursier en vigueur dans ledit pays ou territoire. En particulier, les valeurs mobilières ne peuvent être ni offertes ni cédées aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 (tel que modifié).

Contacts presse :

Olivier Emberger ; olivier.emberger@orange.com
Tom Wright ; tom.wright@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.