Orange et Energie Jeunes signent un nouveau partenariat

Orange renouvelle en 2017 son partenariat avec l’association Energie Jeunes, qui forme les collégiens, dans les quartiers défavorisés, à développer leur persévérance scolaire, grâce à des programmes pédagogiques dont l’efficacité est démontrée par une vaste étude d’impact.

Depuis la création de l’association, Orange soutient Energie Jeunes.

« Labellisée « la France s’engage » et reconnue d’utilité publique, cette association couvre désormais toutes les académies et repose sur l’accompagnement quotidien de plusieurs centaines de salariés volontaires Orange. L’engagement est plus que jamais une source de fierté, de sens et de mobilisation des équipes au sein de l’entreprise, c’est aussi, pour l’association, des expertises utiles au service de l’égalité des chances » témoigne Christine Albanel, Directrice Exécutive RSE, Diversité, Partenariats et Solidarité.

Philippe Korda, Président fondateur d’Energie Jeunes, souligne l’importance du rôle joué par Orange dans le développement de l’association : « Si cent mille collégiens bénéficient aujourd’hui de nos programmes, dans toute la métropole et à La Réunion, c’est en premier lieu grâce au soutien fidèle d’Orange et à l’engagement de plusieurs centaines de ses collaborateurs. »
Chaque année, près de 200 salariés Orange s’engagent auprès de l’association.

Le partenariat avec Energie Jeunes se renouvelle avec l’ambition forte de toucher 300 000 jeunes en 2020 soit 45% des collégiens scolarisés dans des établissements de l’Education prioritaire.

Orange accompagne Energie Jeunes avec 18 autres entreprises partenaires. Les volontaires Orange ont été présents auprès de 57 000 élèves dans près de 2 300 classes.  « Notre projet permet de proposer un soutien scolaire gratuit pour des collégiens de zones d’éducation prioritaire grâce à l’implication de salariés volontaires. C’est un bel exemple de la réussite de la transmission des savoirs entre les différentes générations, quand il s’accompagne d’un cadre efficace et d’une grande générosité  » précise Jérôme Barré, Directeur Ressources Humaines Orange.

Le résultat de ces efforts : la satisfaction des professeurs et des volontaires avec 85% d’enseignants qui déclarent qu’Energie Jeunes a été utile à leurs élèves.

Retrouver les témoignages :

Contacts presse :

Orange : Marie-Paule Freitas ; mpaule.freitas@orange.com 01 44 44 93 93

Energie Jeunes : Mathilde Enixon ; mathilde.enixon@energiejeunes.fr  06 43 12 89 79
www.energiejeunes.fr

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.