Publication du document de référence 2016

Orange a déposé le 6 avril 2017 auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) son document de référence 2016. Ce document inclut notamment :

• le rapport financier annuel ;
  • le rapport du Conseil d'administration à l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 1er juin 2017 et le rapport joint sur les principes et critères de rémunération des dirigeants mandataires sociaux ;
  • le rapport du Président du Conseil d'administration sur la gouvernance et le contrôle interne ;
  • l'information relative aux honoraires versés aux contrôleurs légaux des comptes.

Le document de référence est tenu gratuitement à la disposition du public. Il est également disponible sur le site internet de la société www.orange.com.

Contacts presse :

Olivier Emberger ; olivier.emberger@orange.com
Tom Wright ; tom.wright@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.