Six films Orange Studio en sélection officielle du FESPACO 2017

Orange Studio est fière d'annoncer la présence de six films africains qu’elle a co-produit en sélection officielle du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou 2017 qui se tiendra du 25 février au 4 mars prochain au Burkina Faso.

La filiale cinéma du groupe Orange développe depuis quelques années une politique de financement du cinéma africain. Elle est convaincue qu’une nouvelle génération de cinéastes est en train d’exprimer la richesse et la diversité de la culture du continent africain et est fière de participer à ce mouvement.

Trois films coproduits par le studio concourent en compétition officielle, « Frontières » de Apolline Traoré (Burkina Faso), « Thom » de Tahïrou Tasséré Ouédraogo (Burkina Faso) et « Wulu » de Daouda Coulibaly ; trois autres hors compétition dans la sélection Panorama Long-métrage, « Koussaw » de Ibrahima Touré (Mali), « Demain dès l'Aube » de Lofti Achour (Tunisie) et « Ayiti mon amour » de Guetty Felin (Haïti).

L’investissement d’Orange Studio en Afrique poursuit la stratégie du groupe Orange qui est présent dans 21 pays d’Afrique et le Moyen Orient touchant ainsi 120 millions de clients. En juin 2016, Orange a finalisé, conjointement avec sa filiale Orange Côte d’Ivoire, l’acquisition de 100% de l’opérateur mobile Airtel au Burkina Faso auprès de Bharti Airtel.

Emmanuel Gauthier ; emmanuel2.gauthier@orange.com ; +33 1 44 44 93 93

À propos d'Orange Studio

Orange Studio est une filiale du groupe Orange engagée dans la coproduction de films et l'acquisition de catalogues depuis 2007 (« The Artist », « Timbuktu », « Le Petit Prince » et récemment « Adopte un veuf » et « Cézanne & Moi »). Le studio qui fête ses 10 ans en 2017 a financé plus d'une centaine de films (en moyenne une quinzaine par an) et détient les droits d'environ 1200 titres dont 600 œuvres audiovisuelles issues de nombreux catalogues. Aujourd'hui, Orange Studio développe une politique de coproduction indépendante et diversifiée tant dans les budgets de films que dans les répertoires. La filiale a connu de beaux succès auprès du public et a coproduit des films récompensés dans les festivals internationaux.

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.