Avec « hello demain », Orange se lance dans le podcast de fiction

A l’occasion de la 6e édition du Show Hello, Orange propose une vision positive de l’avenir à travers une série de podcasts intitulée « hello demain ».

« hello demain », un podcast d’anticipation positive proposé par Orange

De quoi sera fait notre avenir ? Comment se déplacera-t-on ? Comment travaillera-t-on ? De quoi rira-t-on ? Que deviendra l’amour ? Serons-nous immortels ? Quelle place auront les robots dans notre quotidien ? Loin des fictions qui imaginent le pire, Orange s’interroge, pense et croit en un futur optimiste.

Ce podcast inédit remet l’humain au centre d’un monde de plus en plus robotisé et en constante évolution technologique. « hello demain » raconte un futur où les femmes et les hommes vivent en harmonie avec l’innovation et la technologie. Un monde où les sentiments n’ont pas disparu, bien au contraire.

Carte blanche à 4 auteurs pour 5 créations originales sur le futur

Orange est allé à la rencontre de réalisateurs, auteurs, artistes et leur a demandé de raconter leur vision du monde de demain. L’amour, l’éducation, le lien social, la mobilité, ou encore l’intelligence artificielle… Plus que des histoires de futur, ce sont des histoires de vie avant tout. Composé de 5 épisodes d’environ 10 minutes, « hello demain » a été réalisé et produit par Havas Paris et HRCLS.

Chaque épisode a pour ambition de proposer un pur moment de divertissement tout en donnant à réfléchir sur l’évolution du monde. Dans des registres différents propres aux auteurs et à leurs sensibilités, le podcast montre à quoi la vie pourrait ressembler dans 50 ans et plus. À travers ce nouveau format en pleine explosion, Orange souhaite parler à ses publics autrement, en alliant sincérité, créativité et réflexion sur le monde qui vient.

« Chez Orange, la voix est intrinsèquement au cœur de nos activités et innovations. Avec le podcast, nous la mettons aussi au cœur de nos contenus. Ce nouveau format ouvre de nouveaux possibles en termes de création. Dans la chaîne de consommation de l’information, il donne la part belle au temps long. On parle souvent d’interruption publicitaire, ici, on donne le choix à nos publics de nous écouter. C’est une narration différente et enrichie : un challenge contemporain que nous avons aimé relever. En espérant que cela plaise à un large public », a déclaré Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque d’Orange.

« On assiste aujourd’hui à un regain d’intérêt pour la voix dont l’essor des podcasts est l’une des expressions. Dans une ère saturée d’images, le podcast permet d’instaurer une relation nouvelle avec ses publics, plus directe, plus intimiste et forcément plus sincère. Nous voulions proposer à Orange un « anti-Black Mirror », une vraie fiction de divertissement », explique Chloé Tavitian, Fondatrice de l’offre Havas Paris Podcast.

Pour les écouter : oran.ge/podcasts

FICHE TECHNIQUE
Les épisodes du podcast « hello demain »
Saison 1 : 5 épisodes de +/- 10 min
Épisode #1 : Elijah
Episode #2 : Aloïsa
Episode #3 : Dharma-Grover
Episode #4 : Théoblaste
Episode #5 : Noom

Direction éditoriale : Orange
Direction de collection : Paradizo
Coordination d’écriture : Pauline Rocafull,
Scénario : Gilles Daniel, Romain Protat, Ludovic du Clary, Joel Petitjean
Réalisation et Production : HRCLS
Conseil et coordination : Havas Paris
Musique titre : The Ballad of Mr Shadow
Interprète : Skygge
Auteur/Compositeur : Benoit CARRE

Disponible sur Soundcloud Orange et orange.com et sur toutes les plateformes de podcasts.

Contacts presse:

Olivier Emberger; olivier.emberger@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.