Développement de nouveaux services financiers d'Orange en Afrique et au Moyen-Orient

A l’occasion du CEO Forum 2018, Bruno Mettling, CEO d’Orange Middle East & Africa a pu présenter la stratégie d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient et notamment ses intentions en termes de développement de nouveaux services financiers.

A ce sujet, Bruno Mettling tient à préciser qu’aucun service financier de crédit ou d’épargne ne sera distribué par Orange, sans obtention par ses partenaires expérimentés IMF ou bancaires d’une autorisation préalable de la BCEAO.

Orange MEA réaffirme sa volonté de se conformer en tous points à l’état de la réglementation bancaire en Afrique de l’Ouest, tout comme dans chacun des pays dans lesquels il opère.

•  +33 (1) 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.