Orange a défini sa politique salariale pour l’année 2018 en France

Le budget global décidé par Orange pour sa politique salariale en 2018 représente une augmentation moyenne des salaires de 2,5%.

Cette décision fait suite à la négociation annuelle sur les salaires qui s’est déroulée en février et mars, et dont le budget global de 2,5% n’a pas reçu la signature des Organisations Syndicales.

En lien avec sa Promesse d’employeur digital et humain, Orange a cependant souhaité maintenir ce budget afin de poursuivre la reconnaissance de ses salariés dans le développement des compétences utiles pour demain et l’accompagnement de la transformation vers un modèle d’opérateur multi-services.

En continuité des années précédentes, des mesures sont également prévues pour les premiers niveaux de salaires par des augmentations renforcées, ainsi que des mesures spécifiques en faveur de l’égalité professionnelle et des jeunes ayant rejoint l’entreprise ces dernières années.

Contacts presse Orange:

Marie-Paule Freitas, mpaule.freitas@orange.com
Nathalie Chevrier, nathalie.chevrier@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.