Orange développe une expérience en réalité virtuelle à l’occasion de l’Été des Super Héros Marvel à Disneyland® Paris

Les Super Héros Marvel débarquent pour des aventures épiques

Pour clôturer de manière héroïque son 25e anniversaire, Disneyland® Paris organise l’Eté des Super Héros Marvel. Spider-Man, Black Widow, Captain America, Iron Man mais aussi Star-Lord prendront leurs quartiers dans le Parc Walt Disney Studios® du 10 juin jusqu’au 30 septembre 2018.

Au programme, des animations à couper le souffle et des spectacles qui plairont à tous les âges.

Orange, partenaire historique de Disneyland® Paris, propose une expérience VR inédite

Orange et Disneyland® Paris, partenaires depuis 25 ans, renouvellent leur association pour les 5 années à venir.

Orange a fait appel au studio de production BackLight pour concevoir et produire, en collaboration avec Disneyland® Paris, une expérience à l'occasion de l’Eté des Super Héros Marvel : un contenu en réalité virtuelle inédit afin de permettre aux visiteurs des Parcs Disney® de plonger dans l’univers Marvel, à compter du 21 juillet à Disney Village®.

Par cet investissement, Orange montre une fois de plus son implication dans les technologies immersives.

L'expérience plonge les visiteurs dans une armure d’Iron Man

Grâce à une expérience immersive inédite, une installation à Disney Village® permettra aux visiteurs de Disneyland® Paris, sur un dispositif 4D, de vivre et de ressentir toutes les sensations d’un Super Héros, lors d’un voyage de 4 minutes.

Après avoir revêtu une armure conçue par Tony Stark, les utilisateurs s’envoleront dans les rues de New-York, entre les buildings et jusqu’au ciel. Propulsés dans l’espace, ils découvriront une vue à 360° époustouflante et féérique avant d’atterrir à Disneyland® Paris accueillis par les Supers Héros Marvel.

Ce dispositif, entièrement gratuit, sera également proposé du 16 au 28 juillet au concept store Orange Opéra à Paris et finira par une tournée des très grandes boutiques Orange en France au mois d’août.

Les visiteurs pourront tester l’expérience immersive non seulement sur un dispositif 4D mais également sur Samsung Gear. Ce contenu sera prochainement disponible sur la plateforme de distribution Orange VR Expérience, le catalogue de contenus VR d’Orange (disponible sur iOS, Android, Samsung Gear, Oculus et HTC Vive).

Les clients de la TV d’Orange peuvent également retrouver cet été leurs films Marvel préférés à l’achat digital en Vidéo à la Demande.

Cet été et tout au long de l’année, Orange propose à ses clients de retrouver leurs Super Héros préférés à l’achat digital en Vidéo à la Demande ; parmi lesquels figurent le dyptique Les Gardiens de la Galaxie, les trilogies dédiées aux Super Héros Captain America et Thor, les 2 derniers opus d’Iron Man, les 2 premiers Avengers mais aussi Ant-Man, Docteur Strange et bien sûr Black Panther, également disponible en location jusqu’au 19 octobre.

Avengers : Infinity War sera quant à lui disponible à l’achat digital dès le 23 août et en location dès le 31 août, de quoi réjouir tous les amateurs de la grande famille des Super Héros Marvel.

Contact presse :

Tristan Maurand : tristan.maurand@orange.com
Emmanuel Gauthier : emmanuel2.gauthier@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.