Orange entreprise fondatrice de la Fondation Femmes@Numérique

Le 27 juin lancement de la Fondation Femmes@Numérique.

Orange s’engage et accompagne la Fondation Femmes@Numérique, initiative de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique, afin de promouvoir la place des femmes dans le secteur du numérique. Orange s’associe ainsi aux 42 entreprises fondatrices et aux 45 associations, dont certaines sont déjà des partenaires d’Orange. Le groupe Orange s’engage depuis plus de 10 ans pour l’égalité professionnelle, en particulier pour développer la mixité des métiers techniques et sensibiliser les jeunes filles à ces métiers, et ce afin d’enrichir leur réflexion au moment des choix d’orientation.

L’annuaire des 10 000 femmes du numérique

Afin de rendre visible et de valoriser les femmes dans le numérique, la Fondation Femmes@Numérique a choisi de créer un annuaire des « 10 000 femmes du numérique ».
Cet annuaire a pour vocation d’aider le collectif Femmes@Numérique à trouver, partout en France, les relais de son action en faveur de l’accès des femmes aux métiers du numérique. En s’inscrivant sur cet annuaire, les femmes exerçant dans un des nombreux métiers du numérique acceptent d’être contactées par les partenaires de la démarche Femmes@Numérique afin de mener l’une des actions pour lesquelles elles auront indiqué leur volonté de soutenir l’initiative.

Contact presse :

Marie-Paule Freitas ; mpaule.freitas@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.