Orange s’engage pour la sécurité routière #LaBonneConduite

Orange, lance une campagne de communication autour de la sécurité routière.

En tant qu’opérateur responsable Orange souhaite faire prendre conscience aux Français de la dangerosité de l’usage du téléphone au volant et des risques d’accident. Téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, et lire un message par 23. Si celui-ci est désormais omniprésent dans nos vies, c’est parce qu’il renforce le lien social, et que nous pouvons toujours compter sur lui pour nous connecter au reste du monde, mais surtout à ceux que nous aimons et qui nous aiment.

Comme le promet Orange, leader du marché des télécoms en France, il nous rapproche de l’essentiel.

Loin de se substituer à l’action des pouvoirs publics, Orange apporte sa pierre à l’édifice. La sécurité des français sur les routes est un combat de société à mener pour les opérateurs, et ce, main dans la main, avec la Sécurité Routière, organisme français.

Le film conçu par l’agence « la chose », agence de la Sécurité Routière depuis plusieurs années, et réalisé par Stéphane Barbato (Bandits) en est la première expression. Commençant d’abord par une ode à la vie et à la connexion, il se termine par un terrible accident impliquant l’usage du téléphone sur la route… Orange nous incite à ne pas toucher à notre téléphone au volant. « Nous sommes là pour vous rapprocher, pas pour vous séparer. »
Cette nouvelle communication sera diffusée en TV (40" x 30"), au cinéma et sur les différentes plateformes digitales en France à partir du 17 février 2018 celle-ci sera reprise dans plusieurs pays où le groupe Orange est présent.

#LaBonneConduite
Un dispositif digital, s'appuyant sur le site et les réseaux sociaux de la marque, complète le film avec des contenus et expériences interactives démonstratives et pédagogiques.
oran.ge/labonneconduite

Contacts presse :

Marie-Paule Freitas ; mpaule.freitas@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 149 000 salariés au 30 juin 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 260 millions de clients dans le monde au 30 juin 2018, dont 199 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.