Orange valorise les jeunes talents du design à la Monnaie de Paris

remise des prix de la sixième édition du concours Orange Jeunes Designers le 15 février prochain
29 projets exposés du 16 au 18 février 2018 à la Monnaie de Paris

La créativité récompensée

La remise des prix du concours Orange Jeunes Designers « Réinventons l’argent avec Orange » est organisée le 15 février prochain au cœur de la Monnaie de Paris, institution emblématique qui cultive depuis douze siècles une haute tradition dans les métiers d’arts.

Constance Guisset, designer et Présidente du jury, et Marc Rennard, Directeur Général Adjoint d’Orange, président la soirée durant laquelle trois prix d’une valeur de 10.000, 7.000 et 4.000 euros récompensent les trois projets les plus innovants.

De plus, du 16 au 18 février, 29 des projets présentés lors du concours ont la chance d’être exposés à la Monnaie de Paris. Occasion de découvrir la vision des candidats sur leur rapport à l’argent dans un écosystème de plus en plus digital.

Les jeunes talents du design accompagnés

Des designers, marketeurs et sociologues d’Orange et experts du domaine ont accompagné les jeunes talents du design pour les préparer aux différentes étapes du concours et les sensibiliser à la thématique « réinventons l’argent ».
Véritable laboratoire d’idées, le concours Orange Jeunes Designers s’inscrit depuis 2010 dans une démarche prospective et ouvre les portes de l’entreprise aux jeunes talents du design et du digital.

Ce concours est devenu un incontournable pour les étudiants d’écoles de design et les jeunes diplômés. Cette année 134 candidats ont participé à la sixième édition.

Cette année, 134 candidats ont participé à la sixième édition dont 102 étudiants en design issus de trois écoles européennes de design partenaires : IED Barcelona (Espagne), LISAA (Paris) et RUBIKA (Valenciennes). Et pour la première fois, 32 candidats libres, créatifs, makers et passionnés du digital, ont eu la possibilité de participer.

Pour retrouver toutes les informations sur le concours Orange Jeunes Designers, rendez-vous sur concours-design.orange.com

Informations pratiques :
Projets « Réinventons l’argent avec Orange »
Les 16, 17 et 18 février 2018 de 11h à 19h
Monnaie de Paris
11 Quai de Conti, 75006 Paris

*jeunes créatifs, étudiants en design des écoles partenaires et les jeunes diplômés (tous les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans et résider en France métropolitaine (hors DOM TOM), dans l’Union Européenne ou en Suisse).

A propos de Monnaie de Paris:

Après 6 ans de travaux, le projet de transformation du site parisien de la Monnaie de Paris s’achève pour donner naissance au 11 Conti – Monnaie de Paris. Entièrement rénovée, la Monnaie de Paris révèle son projet ambitieux
et invite les visiteurs à découvrir un musée dédié à la matière, à des métiers d’art mais aussi à des collections patrimoniales exceptionnelles.

Depuis 1775, le site parisien de la Monnaie de Paris est installé au 11 quai de Conti au cœur du 6e arrondissement. Reprenant le nom de son emplacement historique, la Monnaie de Paris ouvre le 11 Conti – Monnaie de Paris. Le site devient ainsi un nouveau lieu de vie accueillant et ouvert sur la ville, qui propose une nouvelle offre culturelle.
Un nouveau parcours : le Musée du 11 Conti permet aux visiteurs de découvrir les ateliers d’art où près de 150 artisans travaillent, ainsi que les collections patrimoniales, trésors cachés de la Monnaie de Paris. Ce parcours permanent fait écho aux expositions temporaires d’art moderne et contemporain qui se tiennent plusieurs fois par an.
Une nouvelle offre commerciale met également en valeur les productions d’art et l’excellence de son artisanat avec une nouvelle boutique sous l’enseigne Monnaie de Paris pour les arts du métal. Des marques représentant l’excellence des savoir-faire français, l’art de vivre et la culture sont installées au cœur du site.

Le 11 Conti - Monnaie de Paris propose aussi une offre gastronomique d’exception en accueillant depuis 2015 le restaurant trois étoiles de Guy Savoy, élu en 2017 et en 2018 « meilleure table du monde » par la Liste. Cette nomination ne manque pas de rappeler l’histoire qui lie la Monnaie de Paris à la tradition française. Un nouveau café est également installé dans la cour de la Méridienne et complète cette offre gastronomique.

Le 11 Conti - Monnaie de Paris est accessible gratuitement par plusieurs rues traversantes et offre ainsi au public la possibilité de découvrir ce chef-d’œuvre d’architecture au cœur de Paris. Ce nouveau parcours permet de parcourir le site, de le traverser et de s’arrêter dans les cours intérieures formant des places urbaines. Le 11 Conti - Monnaie de Paris devient ainsi un lieu de passage évident pour aller d’une rive à l’autre de la Seine.

Contacts presse :

Orange : Rachel ROBERT - 01 55 22 96 77 - rachel.robert@orange.com
Agence 14 septembre : Laura SERGEANT - 01 55 28 38 28 - laurasergeant@14septembre.fr
Monnaie de Paris : Jessica THIAUDIERE – 01 40 46 58 50 – jessica.thiaudiere@monnaiedeparis.fr

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.