Orange, partenaire du salon Virtuality

Orange sera partenaire de la deuxième édition du salon Virtuality, le rendez-vous de la réalité virtuelle et des technologies immersives, qui aura lieu du 8 au 10 février au Centquatre à Paris.

Des expériences inédites à découvrir sur le stand Orange, pour le plus grand plaisir des visiteurs
Orange, premier opérateur en France à s’engager dans la réalité virtuelle depuis 2016, réserve aux visiteurs du salon Virtuality diverses expériences en matière de réalité virtuelle et réalité augmentée :

• L’application Orange VR Experience

Orange invitera les visiteurs de découvrir : « Orange VR Experience », une application gratuite, disponible sur l’App Store et Google Play, qui propose le meilleur des contenus immersifs avec une large sélection d’expériences vidéos 360° ainsi que l’intégralité du catalogue OCS pour les abonnés.

• L’attraction « Far Reach » sur fauteuil haptique en partenariat avec BlackLight

Confortablement installés dans un fauteuil haptique, les visiteurs pourront vivre une expérience immersive sans précédent avec l’attraction « Far Reach », un « ride » en réalité virtuelle, qui les transportera dans une odyssée spatiale où l’adrénaline sera au rendez-vous.

• L’expérience AR  “Lenovo Star Wars : Jedi ChallengesTM ”

De nouvelles aventures attendent les inconditionnels de la saga Star Wars avec « Lenovo Star Wars : Jedi Challenges », première expérience en réalité augmentée sous licence Star Wars. Avec ce jeu inédit sur smartphone, les joueurs verront leur environnement transformé en scène de jeu incroyable et immersive. A découvrir sans attendre !

• Le casque Orange VR2 lancé en octobre 2017

Lancé en octobre 2017 le casque Orange VR2 est disponible en boutiques Orange à 49.99€. Les visiteurs auront l’occasion de le tester sur différents jeux et videos 360° disponibles sur Orange Vr Experience pendant le salon.

• Les expériences AR et VR réalisées pour accompagner le lancement d’Orange Bank

A l’occasion du lancement d’Orange Bank en novembre 2017, Orange a développé une animation innovante, basée sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée :
-    une expérience de réalité augmentée qui permet à l’utilisateur d’interagir et découvrir le service en s’immergeant dans l’affiche Orange Bank via son smartphone.
-    une expérience de réalité virtuelle qui place l’utilisateur dans différents cas de la vie quotidienne où l’utilisation d’Orange Bank prend tout son sens.

• Le programme « Voyage au cœur de l'Evolution »

« Voyage au cœur de l’Evolution » est une expérience unique d’immersion en réalité virtuelle, proposée par le Muséum national d’Histoire naturelle en partenariat avec la Fondation Orange, permettant de découvrir l'arbre du vivant, les espèces emblématiques qui le composent et d'interroger leurs relations de parenté. C’est un programme à vocation interactive, ludique et pédagogique, fruit d’un travail de recherche associant les scientifiques du Muséum et les experts d’Orange.

Orange présentera également lors du salon Virtuality la version 2018 de sa bourse d’aide au développement: la Bourse Orange XR, La Bourse des formats immersifs. En partenariat avec l’association Beaumarchais-SACD depuis 2009, Orange soutient les créateurs dans l’écriture de projets novateurs. Cette année, ce dispositif devient la Bourse Orange XR, une aide au développement qui récompensera 3 projets innovants de réalité virtuelle et de réalité augmentée qui se partageront une dotation totale de 75 000 euros. Les candidats ont jusqu’au 16 mars 2018 pour déposer leur dossier de candidature via le Portail des Soutiens sur le site de l’association Beaumarchais-SACD: http://soutiens.beaumarchais.sacd.fr/.

Orange, opérateur impliqué dans la réalité virtuelle depuis 2016

En s’impliquant depuis 2016 dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée, Orange poursuit son ambition d’accompagner ses clients dans les nouveaux usages en proposant des expériences uniques et novatrices dans la diffusion de contenus notamment grâce à la puissance de ses réseaux haut-débit, élément essentiel pour l’usage des technologies immersives.
Avec Orange Digital Ventures, le Groupe investit dans des start-up telles que Wevr, un studio de création VR, proposant aussi une plateforme de distribution de contenus en réalité virtuelle utilisée depuis fin 2017 par l’application « Orange VR Experience ».

Contact presse :
Emmanuel Gauthier - emmanuel2.gauthier@orange.com - 01 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.