Information sur les opérations effectuées dans le cadre d’un programme de rachat d’actions, hors contrat de liquidité

Orange annonce avoir procédé à l'acquisition d'actions propres dans le cadre de son programme de rachat d'actions 2019.

Cette acquisition est destinée à honorer des obligations liées au plan d'attribution gratuite d'actions « Orange Vision 2020 » ainsi qu’au plan d’attribution d’actions de performance dans le cadre de la rémunération variable pluriannuelle des dirigeants (long term incentive plan). Le plan « Orange Vision 2020 », qui porte sur 9,1 millions d’actions, ainsi que le plan de rémunération variable pluriannuelle ont été mis en place avec pour objectif d’associer tous les salariés du Groupe et dirigeants mandataires sociaux, sous conditions de présence et de performance, à la réussite du plan stratégique « Essentiels2020 ».

Dénomination sociale de l'émetteur : Orange (LEI : 969500MCOONR8990S771)
Références du programme : Le descriptif du programme autorisé par l'Assemblée générale du 21 mai 2019 (15ème résolution) figure dans le Document de Référence 2018 d’Orange
Code identifiant de l’instrument financier : Actions ordinaires (ISIN : 0000133308), cotées sur Euronext Paris / Compartiment A (MIC : XPAR)
Date de début du programme : La 15ème résolution de l'Assemblée générale du 21 mai 2019 a été activée par le Conseil d'administration du 21 mai 2019

Opérations réalisées au comptant du 5 au 6 décembre 2019 :

Jour de la transaction

Nature de la transaction

Quantité achetée

Prix pondéré moyen journalier d’acquisition des actions (€)

Montant (€)

05/12/2019

16 859 855,00 €

06/12/2019

10 382 677,61€

27 242 532,61 €

Aucun de ces titres n'a été acheté dans le cadre d'un contrat de liquidité. Les informations détaillées sur ces opérations peuvent être consultées sur le site internet d’Orange (https://www.orange.com/fr/Investisseurs/Information-reglementee).

Contacts presse :

Tom Wright ; tom.wright@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe sera un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.