Kristina Zimmermann est nommée Directrice générale d’Orange Studio

Kristina Zimmermann est nommée directrice générale d’Orange Studio, la filiale de coproduction de films et séries d’Orange.

Kristina Zimmermann a auparavant exercé de nombreuses fonctions au sein du groupe Canal Plus en dirigeant notamment TPS Star entre 2008 et 2012 et les chaînes Ciné Plus de 2012 à 2017. Son expérience comme responsable éditoriale et des achats d’une télévision payante permettra aussi de renforcer les synergies entre Orange Studio et OCS afin de consolider le pôle édition – distribution au sein d’Orange Content.

Dirigé par David Kessler, avec à ses côtés Serge Laroye comme directeur délégué, Orange Content a pour mission dans un contexte de plus en plus concurrentiel, de renforcer les contenus comme un élément moteur de la diversification de l’opérateur Orange et d’aider les différents pays du groupe à mieux définir leur stratégie contenus en fonction des zones dans lesquels ils évoluent et de leurs spécificités.

Contact presse :

+33 1 44 44 93 93.

Emmanuel Gauthier : emmanuel2.gauthier@orange.com.

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 juin 2019, dont 89 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients dans le monde au 30 juin 2019, dont 207 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.