La Fondation Orange soutient le lancement de la plateforme d’écoute Autisme Info Service à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme

A partir d’aujourd’hui s’ouvre la plateforme Autisme Info Service, premier dispositif gratuit et national d’information et d’écoute en ligne permettant d’aider et d’orienter les personnes avec autisme, leur entourage et les professionnels du monde médico-social notamment. Par téléphone 0800 71 40 40 et via Internet www.autismeinfoservice.fr.

Le numérique, particulièrement adapté aux personnes avec autisme

Engagée dans la cause de l’autisme depuis plus de vingt ans et dans l’inclusion numérique des personnes en difficulté, la Fondation Orange, partenaire fondatrice, soutient aujourd’hui Autisme Info Service. La Fondation a déjà équipé 300 établissements et financé le développement d’applications pour le quotidien des personnes avec autisme comme Applications Autisme, TSARA ou encore Santé BD. Sa mission est de faire du numérique un levier d’insertion sociale et professionnelle pour les personnes en difficulté, comme les personnes avec autisme.

L’utilisation qui est faite du numérique pour structurer l’information et la délivrer de manière personnalisée via www.autismeinfoservice.fr montre, à nouveau, à quel point le numérique peut être un vecteur d’intégration sociale.

A propos de l'association Autisme Info Service

Une association sans but lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, présidée par Florent Chapel, Vice-Président de la Fondation Autisme et ancien Président du Collectif Autisme et par Samuel Le Bihan, comédien et militant de la cause depuis plusieurs années.

A propos de la Fondation Orange

La Fondation Orange s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté : les jeunes sans qualification ni emploi, les femmes en situation précaire, les personnes avec autisme. Depuis plus de 30 ans, les actions de la Fondation leur donnent accès à l’éducation, à la santé, à la culture pour leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. La Fondation intervient aujourd’hui dans ces domaines,  pour que le numérique devenu essentiel, soit un facteur d’égalité des chances. Ainsi, avec le soutien de ses salariés engagés, la Fondation Orange permet chaque année, dans 30 pays, à près de 2 millions de personnes de prendre un nouveau départ.
« Fondation Orange, vous rapprocher de l’essentiel »
En savoir plus : fondationorange.com

Contact presse :

Marie-Paule Freitas – mpaule.freitas@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.