« Le Nom de la Rose », 1ère série « OCS Originals » diffusée dès le 5 mars sur OCS

En juillet 2017, le Groupe Orange annonçait un investissement de 100 millions d’euros sur 5 ans dans la coproduction et l’achat de séries en s’appuyant sur les 2 piliers de sa Direction Orange Content : sa filiale de production Orange Studio et OCS, l’offre 100% cinéma séries.

Cette volonté d’investir dans des séries ambitieuses aux côtés de partenaires reconnus aussi bien français, européens qu’internationaux répond à l’objectif pour Orange de sécuriser et diversifier ses approvisionnements en séries, en étant présent sur toute la chaîne de valeur, à la fois en amont avec Orange Studio et en aval avec OCS. Cet engagement permet aussi au Groupe de disposer des droits de distribution des séries afin de pouvoir mieux optimiser les investissements consentis par sa filiale Orange Studio.

Ces nouvelles séries, qui marquent le début de l’aventure entre Orange Studio et OCS dans la création de contenus originaux, sont regroupées sous le label « OCS Originals ». Ce nouveau label complète le label OCS Signature qui, depuis 8 ans, concrétise la politique de fictions inédites d’OCS centrée sur le format 26 minutes et axée sur les comédies et dramédies.

« Le Nom de la Rose », 1ère série OCS Originals, est la première illustration de cet investissement dans les séries internationales. Pour répondre aux attentes de ses abonnés, OCS propose des séries inédites au plus proche de leur diffusion originale. Ainsi, les 2 premiers épisodes du Nom de la Rose seront diffusés dès le 5 mars sur OCS Max en VOSTFR*, le lendemain de la diffusion de RAI. La chaîne diffusera chaque semaine 2 épisodes de la série.

« Le Nom de la Rose », une coproduction internationale avec John Turturro, Rupert Everett et Tchéky Karyo

Après avoir été porté au cinéma en 1986 par Jean-Jacques Annaud, le best-seller d’Umberto Eco « Le Nom de la Rose » vendu à près de 30 millions d’exemplaires dans le monde, est adapté pour la première fois en mini-série de 8 épisodes de 52 minutes.  Réalisée par Giacomo Battiato et produite par 11 Marzo, Palomar et Tele München Group en association avec RAI, « Le Nom de la Rose » sera distribuée par Tele München Group en association avec Wild Bunch TV.

Dans cette nouvelle adaptation, John Turturro (« The Night Of » disponible à la demande en exclusivité sur OCS) incarnera Guillaume de Baskerville, un moine franciscain du 14ème siècle, qui enquête sur une série de meurtres macabres. Il partagera l’affiche avec Rupert Everett qui interprètera l’inquisiteur Bernard Gui, Damian Hardung sera le jeune Adso et également Tchéky Karyo. Umberto Eco a d’ailleurs contribué à l’écriture des premiers épisodes de la mini-série avant son décès.

Synopsis : Italie, 1327. Le moine Franciscain Guillaume de Baskerville et son jeune novice Adso de Melk arrivent dans une abbaye isolée des Alpes. Ils vont être témoins d’une série de meurtres mystérieux. Tandis que les deux héros enquêtent et se jettent à la poursuite du meurtrier, ils sont eux-mêmes pris en chasse par l’impitoyable inquisiteur Bernardo Gui. La mission de ce dernier est claire : traquer tous ceux qui critiquent le Pape. Et Baskerville est sur sa liste…

Découvrez le trailer : https://bit.ly/2RRaLsm

*VOSTFR : Version originale sous-titrée français

Contacts presse :

Contact presse OCS : Alan Closier
Contact presse Orange : Emmanuel Gauthier

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.