Orange Business Services sélectionné par Mars pour son projet de réseau intelligent automatisé

Une initiative en matière de réseaux numériques qui apporte flexibilité et agilité aux opérations du Groupe Mars au niveau mondial

Orange Business Services a annoncé aujourd'hui avoir été choisi par Mars, Incorporated pour déployer un réseau intelligent automatisé (réseau IAN ou « Intelligent Automated Network »). Ce réseau IAN connectera plus de 125 000 collaborateurs de Mars répartis dans plus de 80 pays. Il offrira une plate-forme rapide, sécurisée et évolutive pour héberger des applications métier, tout en permettant le bon déroulement des opérations dans les usines et dans les différents bureaux à travers le monde, et en facilitant les interactions avec les fournisseurs de cette entreprise familiale privée.

Le réseau IAN choisi par Mars s’appuie sur une gamme de services opérés par Orange Business Services, notamment Flexible SD-WAN pour un déploiement rapide et facile, des solutions de sécurité performantes et l’Intégration de Services Multisourcing (MSI). L’expertise MSI d’Orange permet d’uniformiser la gestion de l’infrastructure mondiale et offre un unique point de contact, pour piloter de manière coordonnée tous les autres fournisseurs de services à l’échelle mondiale.

« Ce partenariat offre aux collaborateurs de Mars un réseau intelligent automatisé qui sera le socle de notre transformation digitale », estime Paul L'Estrange, Chief Technology Officer de Mars, Incorporated. « Le réseau Orange fournira quatre fois notre capacité de réseau actuelle à un coût inférieur, tout en prenant en charge de nouvelles fonctionnalités numériques que nous utilisons dans l'ensemble de nos activités ».

Grâce à ce contrat, Mars pourra explorer de nouvelles manières de promouvoir et améliorer son infrastructure numérique mondiale. Par exemple, Orange Business Services pourra apporter son expertise en matière d'analyse des données pour rationaliser le trafic de données de Mars et hiérarchiser les utilisations potentielles des applications métiers.

« Nous sommes ravis d’accompagner Mars en tant que partenaire de son innovation, et d'aider ses collaborateurs à identifier encore plus de solutions autour de la donnée grâce à ce nouveau réseau unifié intelligent et des solutions orientées data », a déclaré Rob Willcock, Président de la région Amériques au sein d’Orange Business Services. « Orange dispose de l’expertise depuis la conception à l’intégration, mais aussi de l’écosystème de partenaires technologiques et des collaborateurs et ressources pour accompagner Mars sur le long terme en tant que partenaire privilégié, dans une approche mondiale et une attention locale. Nous nous réjouissons de partager avec Mars une collaboration à venir des plus prometteuses ».

Orange Business Services

Au sein du groupe Orange, Orange Business Services est l’entité entièrement dédiée aux entreprises dans le monde. A la fois opérateur de réseaux et intégrateur de services digitaux, Orange Business Services déploie désormais son expertise dans les domaines de l’IoT, du Cloud, de la Data et de l’IA, du développement applicatif et de la cyber-sécurité. Elle accompagne et protège les entreprises à chaque étape de la mise en valeur de leurs données: collecte, transport, stockage et traitement, analyse et partage. Convaincue que l’innovation est essentielle aux entreprises, Orange Business Services place ses clients au cœur d’un écosystème collaboratif ouvert composé de ses 25 000 collaborateurs, des équipes et des expertises du Groupe Orange, de ses partenaires technologiques et métiers et d’un pool de start-ups finement sélectionnées. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France et 3 000 multinationales font confiance à Orange Business Services.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.orange-business.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et nos blogs.

Contacts presse :

Nathalie Chevrier, Orange, nathalie.chevrier@orange.com, 01 44 44 93 93

Caroline Cellier, Orange Business Services, caroline.cellier@orange.com, 01 55 54 50 34

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.