Orange Business Services transforme le réseau mondial de Sony pour une meilleure efficacité opérationnelle

• La solution Flexible SD-WAN d’Orange Business Services va permettre de réunir les entités Films et Electronics de Sony au sein d’un même réseau mondial
  • Le projet permettra d’améliorer l’agilité, la transparence et la sécurité de l’ensemble des activités mondiales du fabricant japonais

Orange Business Services a été choisi par Sony pour consolider et transformer les infrastructures de communications des deux plus grandes sociétés exploitantes de Sony, avec à la clé un réseau évolutif et uniformisé qui offrira une meilleure expérience aux utilisateurs du monde entier. Reposant sur la solution Flexible SD-WAN d’Orange Business Services, le nouveau réseau de Sony reliera plus de 500 points dans plus de 50 pays sur cinq continents afin d’optimiser la performance, la sécurité et l’évolutivité des opérations.

Orange Business Services devient désormais le principal fournisseur mondial de Sony en mettant en œuvre un réseau entièrement automatisé et intelligent au service de toutes ses unités opérationnelles. La plateforme évolutive SD-WAN d’Orange Business Services va ainsi permettre à Sony de bénéficier d’une visibilité de bout en bout de ses infrastructures, lui permettant d’améliorer l’efficacité de ses services dans le monde entier.

Fort de son savoir-faire global en matière d’intégration de services  et d’une présence locale dans plus de 160 pays, Orange Business Services est à même d’offrir à Sony une meilleure visibilité sur l’ensemble de ses infrastructures, en réduisant leur complexité. Les applications d’entreprise de Sony vont être  facilement accessibles dans le cloud pour l’ensemble des unités opérationnelles et des régions. Il en sera de même pour les fournisseurs de services informatiques de Sony, qui pourront être intégrés et gérés par Sony au moyen d’une seule et même interface utilisateur.

« L’innovation, les capacités d’intégration et le réseau international d’Orange Business Services vont, pour la première fois, nous permettre de réunir nos sociétés exploitantes dans les régions sous un seul et même toit », a déclaré Makoto Toyoda, le directeur informatique du groupe Sony. « Orange Business Services était le seul à pouvoir offrir une plateforme à l’échelle de notre activité internationale. Ce virage important que nous prenons va également nous permettre d’adopter de nouvelles formes d’innovation en informatique, qui contribueront à la progression de notre business et de notre entreprise. »

« Avec une infrastructure SD-WAN mondiale, Sony est en train de poser de nouvelles bases pour son développement », a déclaré Rob Willcock, président des Amériques pour Orange Business Services. « Nous nous félicitons que Sony ait choisi Orange en tant que partenaire clé de sa transformation, et nous sommes maintenant prêts à passer à l’action pour donner à Sony, à très court terme, une meilleure maitrise de l’ensemble de ses infrastructures.  Une forte expertise technologique, l’engagement de ses équipes et une présence globale sont autant d’atouts qui font d’Orange Business Services le partenaire idéal pour concrétiser ce projet aux Etats-Unis comme dans le reste du monde.

A propos de Sony
Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Site web international de Sony : www.sony.net . Site Sony France : www.sony.fr

Orange Business Services
Au sein du groupe Orange, Orange Business Services est l’entité entièrement dédiée aux entreprises dans le monde.
A la fois opérateur de réseaux et intégrateur de services digitaux, Orange Business Services déploie désormais son expertise dans les domaines de l’IoT, du Cloud, de la Data et de l’IA, du développement applicatif et de la cyber-sécurité. Elle accompagne et protège les entreprises à chaque étape de la mise en valeur de leurs données: collecte, transport, stockage et traitement, analyse et partage. Convaincue que l’innovation est essentielle aux entreprises, Orange Business Services place ses clients au cœur d’un écosystème collaboratif ouvert composé de ses 25 000 collaborateurs, des équipes et des expertises du Groupe Orange, de ses partenaires technologiques et métiers et d’un pool de start-ups finement sélectionnées. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France et 3 000 multinationales font confiance à Orange Business Services.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.orange-business.com  ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et nos blogs.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2018 et près de 264 millions de clients dans le monde au 31 mars 2019. Orange est cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited

Contacts presse :

Marie-Charlotte Hue, Orange Business Services, mariecharlotte.hue@orange.com, +33 1 55 54 60 02

Nathalie Chevrier, Orange, nathalie.chevrier@orange.com, +33 1 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.