Orange SA signe un accord salarial unanime en France pour 2019

Orange SA et les 5 Organisations Syndicales représentatives CFDT-F3C, CFE-CGC Orange, CGT-FAPT, FO-COM et SUD-PTT ont signé à l’unanimité le 24 avril un accord salarial pour l’année 2019.

Cet accord prévoit un budget global consacré aux différentes mesures qui représente 3,0% des salaires.

Il intègre des augmentations individuelles avec un montant garanti pour tous, complété par une augmentation supplémentaire pour les premiers niveaux de salaire.

Un dispositif renforcé est prévu pour accompagner la reconnaissance des salariés dans le développement de leurs compétences et l’évolution de leurs métiers.

Enfin des mesures dédiées visent à poursuivre les actions en faveur de l’égalité professionnelle femmes hommes, avec un budget en hausse, ainsi que pour les jeunes ayant rejoint l’entreprise ces dernières années.

A l’occasion de la signature de cet accord salarial, Valérie Le Boulanger, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Orange a déclaré : « Je me réjouis de cet accord sur les salaires à l’issue d’un dialogue approfondi avec nos partenaires sociaux.  Nous avons su trouver une voie d’équilibre entre la reconnaissance de la contribution des salariés d’Orange SA et la valorisation des compétences et des évolutions professionnelles de chacun. »

Contact presse :

Marie-Paule Freitas ; mpaule.freitas@orange.com
Nathalie Chevrier ; nathalie.chevrier@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 juin 2019, dont 89 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients dans le monde au 30 juin 2019, dont 207 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.