Orange lance la cession de sa participation résiduelle dans BT Group plc

Le présent communiqué ne doit pas être publié ou distribué aux Etats-Unis d’Amérique, en Australie, au Canada, au Japon ou en Italie ou dans toute autre juridiction dans laquelle l’offre ou la vente de titres financiers serait interdite par les lois en vigueur.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou de souscription ou la sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de toute valeur mobilière de BT Group plc ou Orange et le placement des actions de BT Group plc ne constitue pas une offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.

Orange annonce le lancement de la cession du solde de sa participation dans BT Group plc, d’environ 248 millions d’actions, soit 2,5 % du capital social, par le biais d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres auprès d’investisseurs institutionnels (le « Placement »).

BT Group plc participera au Placement en passant un ordre irréductible d’achat de 80 millions de livres sterling au prix du Placement.

A l’issue du Placement, Orange ne détiendra plus d’actions de BT Group plc et n’aura plus aucune exposition économique aux actions de BT Group plc, ayant récemment effectué une opération de couverture sur la totalité des obligations échangeables émises en 2017.

Le Placement est destiné aux investisseurs institutionnels et qualifiés. Les modalités définitives du Placement seront fixées par Orange à l’issue de la construction accélérée du livre d’ordres et annoncées dans un communiqué de presse. Il n’y aura d’offre au public dans aucun pays. Le règlement-livraison du Placement devrait intervenir le 2 juillet 2019.

Le produit de cette opération sera affecté aux besoins généraux d’Orange.

Citigroup Global Markets Limited agit en tant que Teneur de Livre du Placement.

Contacts presse : +33 1 44 44 93 93

Olivier Emberger : olivier.emberger@orange.com

Tom Wright : tom.wright@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.