Orange, partenaire du 43ème Festival International du Film d’Animation d’Annecy

Du 10 au 15 juin, les férus d’images animées et de nouvelles technologies ont rendez-vous au Festival d’Annecy, référence mondiale du cinéma d’animation, qui proposera une sélection de 220 films et plus de 500 projections de courts ou longs-métrages. Axé sur le cinéma d’animation et l’innovation, le Festival d’Annecy s’adresse aux professionnels avec le Marché International du Film d’Animation (MIFA). Le grand public pourra aussi profiter de nombreux événements et projections durant le Festival et découvrir des œuvres d’animation en réalité virtuelle et de multiples expériences immersives dans le Dôme VR.

Engagé depuis de nombreuses années dans le développement du 7ème art, Orange soutient le cinéma dans toute sa diversité et noue des partenariats avec des événements majeurs du cinéma. Coproducteur avec Orange Studio de films d’animation comme Le Petit Prince de Mark Osborne, Mune le Gardien de la Lune de Benoît Philippon et Alexandre Heboyan, ou encore Le Voyage de Ricky de Toby Genkel et Reza Memari, Orange est partenaire du Festival d’Annecy et sera présent, à ce titre, pendant toute la durée du festival, pour permettre à tous, amateurs ou professionnels, de tester et de découvrir ses nouveautés.

Des expériences immersives inédites à découvrir sur les espaces Orange

Sur le MIFA, Orange proposera une démonstration inédite de l’expérience VR « Alone », inspirée de la série OCS Signature « Missions ». Totalement immergés dans l’univers de la série grâce à un siège haptique, les visiteurs pourront découvrir un univers sombre et fascinant, aux graphismes réalistes en vision 360° et une ambiance sonore palpitante.

Dans l’espace du Dôme VR, accessible au grand public, Orange permettra aux petits comme aux grands de tester la réalité virtuelle à travers son application de réalité virtuelle « Orange VR Experience » et présentera également 2 expériences immersives issues de studios partenaires :

• « Crow : the legend »  du studio Baobab, inspirée du court-métrage du même nom, dans laquelle les visiteurs pourront suivre une histoire poétique et colorée, esthétiquement magnifique et sans risque de vertiges.
  • « The Blue » du studio WeVR où les spectateurs pourront partir à la découverte de lieux mystiques et à la rencontre de créatures fantastiques. Véritable odyssée sous les eaux, « The Blue »  donnera la sensation aux visiteurs de descendre au plus profond des océans tout en restant les pieds sur terre.

Très impliqué dans la réalité virtuelle, Orange participera également à deux tables rondes qui se dérouleront pendant le festival : « Réalités immersives : quels enjeux de formation et d’intégration dans les entreprises pour les nouveaux talents ? » Avec la présence de Nicolas Dupain, président de l’Immersive Learning Lab (mercredi 12 juin à 9h) et « Comment financer une œuvre XR et faire les bons choix de distribution ? » Avec la présence de Morgan Bouchet, Directeur Innovation et Contenus digitaux chez Orange Content (jeudi 13 juin à 9h).

OCS s’anime à l’occasion du Festival d’Annecy

A l’occasion de cette 43ème édition du Festival d’Annecy, OCS fête l’animation et proposera à ses abonnés une programmation spéciale avec notamment Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses, Dilili à Paris ou encore Ivan Tsarevitch et la princesse changeante sur OCS Max ou encore Have a Nice Day, Mutafukaz sur OCS Choc. Pour accompagner la thématique 2019 qui rendra hommage à l’animation japonaise, OCS Choc proposera pendant la semaine du 14 au 21 juin une sélection de cinq films audacieux qui ont révolutionné le monde des images animées: Akira, Perfect Blue, Steamboy, Ghost in the shell et Belladonna.

Enfin, OCS proposera à la demande une large sélection d’autres films d’animation, avec notamment une programmation spéciale Michel Ocelot, grand cinéaste et poète de l’image.

•  +33 (1) 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.