Orange, partenaire officiel du 72ème Festival de Cannes

Partenaire officiel depuis plus de 25 ans du Festival de Cannes, Orange est de nouveau présent cette année sur les marches pour vous faire vivre toutes les émotions cannoises 24h/24 à travers un dispositif exceptionnel. Avec les films sélectionnés, la coproduction de la TV du Festival, la coédition de l’application officielle, les programmations spéciales Cannes sur la Vidéo à la Demande d’Orange et OCS, c’est l’ensemble du Groupe Orange qui se mobilise et se met à l’heure cannoise.

3 films Orange en sélection officielle

Comme chaque année, Orange sera présent à Cannes avec :

• 1 long-métrage coproduit par Orange Studio en compétition officielle :

-    Une vie cachée de Terrence Malick

• 1 long-métrage HBO diffusé dans quelques mois sur OCS dans la Sélection Séances spéciales :

-    Share de Pippa Bianco

• 1 long-métrage coproduit par Orange Studio en hors compétition :

-    La belle époque de Nicolas Bedos.

Par ailleurs, le film Le Daim  de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin préacheté par OCS fera l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs.

Dans le cadre de l’évènement Cannes XR (Marché du film) sera présenté en exclusivité « Alone », le film de réalité virtuelle issu de l’univers de la série Missions (OCS Signature), coproduit par Orange et produit par Empreinte Digitale, également producteur de la série.

L’actualité de la Croisette en live grâce à TV Festival et l’application officielle du Festival de Cannes

Orange coproduit aux côtés de Canal+ et du Festival de Cannes la TV officielle du Festival. TV Festival permet à tous de suivre l’actualité de la Croisette en temps réel (interviews, conférences de presse, photocalls…).
Pour les abonnés à la TV d’Orange, un service interactif spécial Cannes est mis en place sur le canal n°29 et propose l’accès à TV Festival, ainsi qu’une programmation spéciale Cannes sur OCS, une sélection Festival en VOD, un jeu concours, une playlist Deezer…

L’application officielle, intuitive et personnalisable, coéditée par le Festival de Cannes et Orange, est conçue pour mettre le design, l’ergonomie et les fonctionnalités au service de l’actualité « en direct » de la manifestation. Gratuite et bilingue, l’application est la principale couverture 24h/24 du Festival de Cannes et propose notamment des exclusivités et des vidéos de la montée des marches. Elle sera disponible sur smartphones et tablettes début mai.

Une programmation spéciale Festival de Cannes pour OCS et la VOD d’Orange

Pour la 72ème édition du Festival de Cannes, OCS rendra une nouvelle fois hommage au 7ème art avec une programmation exceptionnelle. Toutes les équipes d’OCS seront mobilisées pendant la durée du Festival pour proposer des thématiques et contenus exclusifs à ses 2,9 millions d’abonnés.
A titre d’exemple, les abonnés pourront retrouver :

• Sur OCS Max, du 17 au 24 mai : l’émission quotidienne « Story Movies » présentée par Sophie Soulignac
  • Sur OCS City, du 1er au 11 mai : focus sur « Un certain Regard » et du 25 au 29 mai : focus sur « La Quinzaine des réalisateurs »
  • Sur OCS Choc, du 16 au 30 mai : Soirées « Cannes Frayeurs »

Par ailleurs, la TV d’Orange proposera dans la rubrique « Sélections » du portail VOD un corner avec 3 thématiques pendant la durée du Festival de Cannes :

• Les films récompensés l’an dernier : Une affaire de famille, Cold War,  Capharnaum…
  • Monsieur le président Alejandro González Iñárritu : The Revenant, Birdman, Babel…
  • Les Palmes d'Or récentes : The Square, Moi, David Blake…

Gagnez 20 séjours à Cannes pour assister aux projections officielles

A partir du mois de mai, de nombreuses activations digitales, en boutique Orange ou via OCS, permettront à nos clients en France ainsi que dans d’autres pays d’Orange en Europe et en Afrique de gagner 20 séjours à Cannes pour monter les marches et assister à une projection officielle du Festival.

Orange, partenaire majeur de la création cinématographique

Orange s’engage résolument aux côtés du cinéma français et européen dans toute sa diversité. Avec Orange Studio, Orange est investi depuis 2007 dans la coproduction et l’acquisition de catalogues. Depuis sa création, Orange Studio a financé près de 200 films et détient les droits d’environ 1200 titres dont 600 œuvres audiovisuelles issues de nombreux catalogues. Aujourd’hui, Orange Studio développe une politique de coproduction indépendante et diversifiée. Diversité que l’on retrouve aussi bien au niveau du répertoire que du budget des films soutenus.
En parallèle, depuis sa création en 2008, OCS soutient également la production cinématographique française et européenne au travers d’accords avec la filière du cinéma, renouvelés fin 2018 avec un engagement de 125 millions d’euros sur 3 ans. Cet engagement se traduit par le préachat de films et l’aide à la diffusion en salle.

Contact presse :

Emmanuel Gauthier – emmanuel2.gauthier@orange.com – 01 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 juin 2019, dont 89 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients dans le monde au 30 juin 2019, dont 207 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.