Orange : résultats des élections professionnelles

Du 19 au 21 novembre, plus de 80 000 électeurs de l’Unité Économique et Sociale (UES) d’Orange (1) étaient invités à élire leurs représentants du personnel aux Comité Sociaux et Economiques (CSE) d’Etablissement. Le taux de participation au 1er tour de ces élections a été de 72,32 % (72,39 % lors des élections CE en 2017).

Les résultats ci-dessous constituent le total des suffrages valablement exprimés au 1er tour des élections professionnelles de l’ensemble des 14 Comités Sociaux et Economiques (CSE) d’Etablissement.

Syndicale

14,98 %

1,43 %

1,22 %

en % des suffrages valablement exprimés

Valérie Le Boulanger, Directrice Exécutive des Ressources Humaines Groupe, a déclaré : « Une étape importante vient d’être franchie en vue de la mise en place des Comités Economiques et Sociaux le 4 décembre prochain. A travers leur mobilisation, les femmes et les hommes de l’entreprise réaffirment une nouvelle fois le rôle essentiel du dialogue social dans notre Groupe. »

Les Comités Sociaux et Economiques (CSE) d’Etablissement seront mis en place le 4 décembre 2019, conformément à l’accord sur le dialogue social au sein de l’UES Orange signé le 13 mai 2019.

1/  L’UES d’Orange est composée des entités suivantes : Orange SA et Orange Caraïbe SA

Contacts presse :

Marie-Paule Freitas ; mpaule.freitas@orange.com
Tom Wright ; tom.wright@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.