Pour la neuvième fois consécutive, Orange a le meilleur réseau mobile, selon l’enquête annuelle de l’ARCEP

L’ARCEP a rendu publics aujourd’hui les résultats de son enquête annuelle sur la qualité des services mobiles des opérateurs télécom français et confirme pour la 9ème fois consécutive qu’Orange a le meilleur réseau mobile de France .

Orange est classé n°1 et/ou n°1 ex-aequo en voix, sms et internet mobile avec 227 critères sur les 238 publiés : n°1 et/ou n°1 ex-aequo sur 99 des 100 critères voix/sms et sur 128 des 138 critères pour l’internet mobile.

Comme les années précédentes, les résultats montrent qu’Orange continue d’offrir à ses clients la meilleure qualité de service du marché et réaffirme son leadership dans le quotidien des français :

• N°1 sur la qualité de réseau sur la voix, les sms et l’internet mobile
  • N°1 sur les sms et la navigation Web dans les transports (TGV, intercités, RER, Transiliens TER, métros et routes)
  • N°1 dans les zones denses et intermédiaires
  • N°1 sur le streaming vidéo YouTube HD
  • N°1 sur les transferts de fichiers
  • 80% des appels de 2 minutes sont en qualité parfaite, ce qui représente la meilleure qualité de service du marché.

Ces résultats sont le fruit de toute l’expertise des femmes et des hommes d’Orange qui œuvrent chaque jour pour optimiser le réseau sur toute la chaine et apporter aux clients la meilleure qualité de service. Sur le débit internet-mobile en zone rurale, Orange fait une progression remarquable en passant de 14 Mb/s en 2018 à 27 Mb/s  en 2019.

Cette première place illustre une nouvelle fois l’engagement d’Orange sur le déploiement et la maintenance de ses réseaux afin d’apporter à l’ensemble des Français une excellente qualité de service sur tout le territoire.

1/ Selon l’enquête Arcep d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains – octobre 2019. Les données sont en accès libre sur le site data.gouv.fr
2/ Débit descendant

Contacts presse :

Tom Wright ; tom.wright@orange.com ; 01 44 44 93 93
Louise Berrux ; louise.berrux@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.