Illustration de coeur constitué de mains - appel au don, tous solidaires

Publié le 24 Mars 2020

Covid-19 : ensemble, soutenons les acteurs de santé

La Fondation du Groupe Orange contribue à l’élan de solidarité dans la lutte contre le Covid-19 en allouant un fond d’urgence de 650 000 euros à trois acteurs majeurs en France, en première ligne dans cette crise sanitaire : la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France,la Croix Rouge et la Fondation AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris). Et un fond d’urgence de 8 millions d'euros pour les actions à l’international, à la main des Fondations Orange locales.

Vous aussi, vous pouvez apporter votre aide dans la lutte contre l’épidémie en faisant un don.

La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

Vous contribuez à l’accueil dans les hôpitaux français des patients les plus sévèrement atteints par le coronavirus et au soutien des équipes soignantes.

La Croix Rouge

Vous venez en aide aux plus fragiles, aux plus isolés, aux plus démunis qui sont aussi les plus exposés et les premiers oubliés.

La Fondation AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris)

Vous soutenez les soignants, la recherche dans sa course contre la montre avec l’épidémie, en permettant à 39 hôpitaux référents d’analyser plus rapidement les données recueillies sur la maladie.

Pour poursuivre nos actions dans le numérique solidaire au profit des personnes les plus éloignées, les 200 salariés Orange en mécénat de compétences dans l’association Orange Solidarité rejoignent la mobilisation des médiateurs numériques sur la plateforme Solidarité numérique. Ils apporteront désormais leur temps et leurs compétences pour aider,  par téléphone ou en ligne, les personnes isolées.