11 mars 2020

Orange étend son leadership en matière de connectivité eSIM avec le lancement de la smartwatch Montblanc Summit 2+

Orange est le partenaire choisi par Montblanc pour lancer le produit en avant-première en Europe.

Le groupe Orange confirme que le fabricant de produits de luxe Montblanc l’a choisi comme partenaire privilégié pour lancer sa toute nouvelle montre intelligente, la Summit 2+, en avant-première en Europe. Ce produit de luxe est la première montre intelligente dotée d’une solution eSIM supportée par Wear OS de Google. Grâce à cette collaboration, Orange devient le premier opérateur au monde à déployer cette technologie dans le respect du nouveau standard GSMA.

Les clients pourront ainsi profiter sur les nouvelles montres intelligentes d’une connexion au réseau mobile transparente et d’une expérience entièrement digitalisée. Cette initiative renforce le leadership d’Orange dans l’adoption de la connectivité eSIM qui, combinée à Wear OS de Google pour une mise en œuvre standardisée, permettra d’étendre l’activation à distance et la connectivité cellulaire à d’autres catégories de montres intelligentes.

À partir du 2e trimestre 2020, Orange sera donc le premier opérateur européen à lancer la smartwatch eSIM Montblanc Summit 2+ sur ses réseaux 4G en France et en Espagne. Orange va continuer de promouvoir et mettre en œuvre une approche Multi-SIM, permettant aux clients de conserver le même numéro de mobile sur leur smartphone et leur smartwatch, et de partager leur volume de données sur les deux appareils, tout en ne recevant qu’une seule facture de l’opérateur. La montre intelligente connectée au réseau Orange fonctionnera de manière autonome, sans nécessiter qu’un smartphone soit à proximité.

La smartwatch Montblanc Summit 2+ ajoute une nouvelle dimension au portefeuille croissant de montres intelligentes proposé par Orange au titre de ses partenariats avec les acteurs majeurs du secteur. Orange fournit en effet connectivité cellulaire et savoir-faire technologique aux horlogers traditionnels afin d’enrichir l’expérience de ses clients. Destinée aux femmes et aux hommes, cette montre intelligente réunit le précieux héritage horloger et l’élégant design Montblanc avec les dernières technologies mobiles pour offrir une expérience client incomparable. Les clients pourront passer des appels, ainsi qu’envoyer et recevoir des messages textes directement à partir de leur montre en utilisant la dictée vocale, tout cela sans nécessiter de connexion à un smartphone. Les clients recevront également l’intégralité des notifications provenant des réseaux sociaux et des autres applications de leur smartphone.

La Summit 2+ est dotée de nombreuses fonctionnalités, notamment d’un GPS permettant de suivre la vitesse et la géolocalisation du porteur, et équipée d’une batterie de 440 mAh, dont l’autonomie peut être prolongée au moyen des modes «Horloge seulement» et «Économiseur de batterie». Elle intègre également les dernières évolutions en termes de puissance de traitement avec la plateforme Qualcomm® Snapdragon Wear™ 3100 - Il s’agit tout simplement de la première montre intelligente directement connectée au réseau cellulaire à intégrer cette plateforme. La smartwatch propose également un large éventail de fonctions fitness, notamment le suivi de l’activité, des calories brûlées, de la distance parcourue, de la fréquence cardiaque, parmi de nombreuses autres applications, dont les applications propriétaires de Montblanc.

«Il s’agit là d’une période exaltante dans notre partenariat avec Montblanc, puisque cette marque renommée nous permet de proposer son exceptionnelle montre intelligente en avant-première en Europe. Le lancement de la Summit 2+ marque une étape clé dans notre stratégie visant à accroître la connectivité des dispositifs portables. Il vient en effet asseoir le leadership déjà établi d’Orange dans le domaine des services eSIM et des réseaux. Grâce au design et au savoir-faire haut de gamme dont témoigne la smartwatch et à notre technologie réseau de pointe, nous réinventons l’expérience client en proposant un parcours entièrement numérisé», a déclaré Philippe Lucas, Directeur général, Équipements clients et partenariats d’Orange.

*avec les modes « Horloge seulement » et « Économiseur de batterie »

HAUTEMULLE Juliette
11/03/2020 17:43 CET