S'informerL’actionnariat salarié, un enjeu stratégique

L’actionnariat salarié,
un enjeu stratégique

Orange Ambition 2016 s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Essentiels2020 pour tendre vers 10 % d’actionnariat salarié

Construire un modèle d’employeur digital et humain

C’est grâce à une Expérience Salarié de qualité que nous réussirons l’expérience client. A nous de créer les conditions qui donnent aux salariés les moyens d’être les acteurs de la transformation au service de l’expérience client.
  • Garantir les compétences utiles dont le Groupe a besoin pour ses activités, notamment identifier les compétences clés pour l’avenir, reconnaître et développer les compétences internes et recruter les profils avec les compétences d’avenir.
  • Se donner les moyens d’être plus agiles collectivement grâce à une organisation plus transversale et collaborative, des modes de fonctionnement simplifiés et digitalisés, valorisant l’innovation, l’initiative et l’expérimentation dans tous les métiers et à tous les niveaux.
  • Favoriser l’engagement de chacun : renforcer notre culture managériale autour de la confiance, de la coopération, de la prise de risque et du travail en réseaux. L’écoute du salarié va être généralisée et le climat social mesuré. Le renforcement de la diversité des équipes contribuera à une meilleure performance et les efforts d’adaptation seront valorisés par une politique de reconnaissance adaptée.
retour