Publié le 14 Février 2020

Déconnectons pour mieux se retrouver

Parce que nous sommes l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable, nous avons à cœur de sensibiliser et de partager les bonnes pratiques d’une utilisation à la fois sûre et éclairée du numérique. Dans la continuité de la campagne que nous avons lancée en septembre 2019, nous avons renouvelé notre message à l’occasion de la Saint-Valentin. Au-delà de la journée des amoureux, restons connectés, mais pas tout le temps.

« Ce soir, c’est le moment idéal pour se séparer de lui ! ». « Ce soir, faites-le en mode avion » ou encore, « Mettre son téléphone sur vibreur. C’est ce soir ou jamais ».

Ce n’est certainement pas le conseil que vous vous attendiez à recevoir le jour de la Saint-Valentin. C’est pourtant le message que nous avons souhaité partager aux amoureux. Nous nous sommes emparés de la soirée la plus romantique de l’année pour appuyer notre engagement en tant qu’entreprise responsable.

Dans le cadre de notre plan stratégique Engage 2025, nous nous engageons à faire du digital une opportunité pour tous et à en minimiser les impacts négatifs.

gif saint valentin

La continuité d’une campagne déjà engagée

Notre conviction : « Nous avons tous de grands pouvoirs [… mais aussi] de grandes responsabilités ».

Pour s’épanouir en profitant des évolutions positives du numérique tout en étant protégé de ses dérives, nous conseillons de faire un usage raisonné de notre smartphone.

Parce que les bons usages commencent tôt, nous nous sommes intéressés aux plus jeunes. Nous invitons ainsi les parents à responsabiliser leurs enfants au moment où ils leur offrent leur tout premier portable.

Et comme le digital ne se limite pas à l’écran d’un smartphone, nous rappelons que l’exposition prolongée aux écrans, quels qu’ils soient, peut nuire aux enfants. Nous préconisons d’adapter le temps d’écran à l’âge de son enfant.

Alors, qui sait, peut-être que d’une Saint-Valentin passée loin des smartphones, naîtront de futurs utilisateurs responsables ?