Evolution du comité de direction d'Orange Bank

Le Conseil d’Administration d’Orange Bank a entériné la nomination de Paul de Leusse, en remplacement d’André Coisne, en qualité de Directeur Général d’Orange Bank en complément de sa fonction de Directeur Général Adjoint d’Orange en charge des services financiers mobiles du Groupe Orange.

André Coisne continuera d’accompagner Orange Bank en tant que conseiller auprès de Paul de Leusse sur des projets stratégiques, avant de se consacrer à un projet entrepreneurial dans l’investissement responsable, la finance d'impact.

Paul de Leusse remercie André Coisne pour la réussite du lancement d’Orange Bank, une des banques les plus innovantes du marché Français.

Paul de Leusse a été Consultant puis Associé de 1997 à 2009 chez Oliver Wyman puis Bain & Company. En 2009, il est nommé Directeur de la Stratégie de Crédit Agricole SA. Il rejoint Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en 2011 comme Directeur Financier puis Directeur Général Délégué. En 2016, il devient Directeur Général de CA Indosuez Wealth. Il a rejoint le Comité Exécutif d’Orange en mai 2018.

Paul de Leusse est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur civil des Ponts et Chaussées.

•  +33 (1) 44 44 93 93

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.