Paul de Leusse est nommé Directeur Général Adjoint du groupe Orange en charge des services financiers mobiles

Paul de Leusse est nommé Directeur Général Adjoint en charge des services financiers mobiles au sein du Comité Exécutif d’Orange. Fort de son expérience dans le secteur bancaire et financier, il sera en charge des services financiers sur mobile, qui constituent l’un des principaux axes de diversification retenus dans le plan stratégique Essentiels 2020. Il prend ses fonctions à compter du 15 mai 2018.

Paul de Leusse rejoint la nouvelle équipe de Stéphane Richard dans un Comité Exécutif d’Orange diversifié et plus international. Il aura pour mission principale le développement des activités d’Orange Bank et d’Orange Money. Orange Bank propose depuis novembre 2017 un modèle bancaire en rupture, conçu nativement autour des usages mobiles des clients. Quatre mois après son lancement, la banque comptait plus de 100 000 clients. Orange Money compte aujourd’hui plus de 36 millions de clients dans 17 pays d’Afrique.

Paul de Leusse a été Consultant puis Associé de 1997 à 2009 chez Oliver Wyman puis Bain & Company. En 2009, il est nommé Directeur de la Stratégie de Crédit Agricole SA. En 2011, il rejoint Crédit Agricole Corporate and Investment Bank comme Directeur Financier puis Directeur Général Délégué. En 2016, il devient Directeur Général de CA Indosuez Wealth.

Paul de Leusse était administrateur de l’Union des Banques Arabes et Françaises de 2011 à 2018 et de la Fondation Grameen Crédit Agricole de 2016 à 2018.

Paul de Leusse est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur civil des Ponts et Chaussées.

Contact presse :

Olivier Emberger; olivier.emberger@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.