L’Assemblée Générale d’Orange a voté en faveur du renouvellement du mandat de Stéphane Richard

L’Assemblée Générale du Groupe, qui s’est tenue le 4 mai, a voté en faveur du renouvellement du mandat d’administrateur de Stéphane Richard pour une période de quatre ans. Cette résolution a recueilli 88,62% des droits de vote. Le Conseil d’administration réuni à l’issue de l’Assemblée Générale a reconduit Stéphane Richard dans ses fonctions de Président Directeur Général d’Orange.

Les actionnaires du Groupe ont été convaincus par le bilan positif de Stéphane Richard depuis huit ans à la tête d’Orange, marqué par la restauration de la paix sociale et le retour à la croissance, et ce malgré un environnement très concurrentiel en France et à l’international.

Stéphane Richard a également présenté aux actionnaires son projet pour le Groupe dans le cadre de son nouveau mandat, qui sera porté par la nouvelle équipe de direction en place depuis le 2 mai. Son ambition est claire : consolider la position de leader d’Orange et renforcer sa différenciation par la qualité de ses réseaux et la richesse de son offre pour en faire un opérateur multiservices.

Contacts presse :

Tom Wright ; tom.wright@orange.com
Olivier Emberger ; olivier.emberger@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.