Orange et le Groupe TF1 signent un nouvel accord de distribution global

Orange et le Groupe TF1 annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution global.

Cet accord renouvelle la distribution par Orange de toutes les chaines du Groupe TF1 ainsi que les services non linéaires associés à ces chaines. Il conforte le partenariat entre les deux sociétés en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les clients de la TV d’Orange. Cet accord permet aux clients de la TV d’Orange de bénéficier de fonctionnalités innovantes  autour des programmes du Groupe TF1 :

• programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues
  • programmes en avant-première de leur diffusion TV
  • fonctionnalités innovantes et avancées qui permettront le lancement de nouveaux services par Orange
  • deux nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC +1, disponibles à la rentrée 2018.
  • la diffusion en qualité UHD 4K de programmes évènementiels de premier plan (FIFA World Cup Russia 2018, Rugby World Cup Japan 2019, Grands Prix de Formule 1…)

Ce partenariat s’accompagne également de l’enrichissement du service à la demande TFOUMax  destiné aux enfants, et du renouvellement des accords de distribution des chaines TV Breizh, Ushuaia TV et Histoire, quatre services au cœur de l’offre Famille de la TV d’Orange.

Orange et le Groupe TF1 ont convenu par ailleurs de collaborer pour le développement de solutions de publicité adressée et enrichie sur les services TF1 distribués sur les plateformes Orange.

Le service MYTF1, suspendu le 1er février 2018 par TF1, sera dès lundi 12 mars, à nouveau disponible pour les abonnés d’Orange.

Contacts presse Orange:

Emmanuel Gauthier – emmanuel2.gauthier@orange.com - 01 44 44 93 93
Richard Rousseau – richard2.rousseau@orange.com 01 57 36 63 99

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 149 000 salariés au 30 juin 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 260 millions de clients dans le monde au 30 juin 2018, dont 199 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.