La BEI soutient le déploiement du réseau Orange dans les zones AMII avec un prêt de 700 millions d’euros

Orange annonce avoir signé un prêt de 700 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement pour financer une partie du déploiement du réseau de Très Haut Débit en France dans les zones « d’Appel à manifestation d’intentions d’investissements » (AMII). Un premier tirage de 350 millions d’euros a eu lieu ce jour, le complément du prêt sera mis à disposition dans le courant du premier trimestre 2020.

Ces zones, définies en 2011, sont celles où la densité de population et le maillage numérique sont considérés comme intermédiaires, généralement des zones urbaines en dehors des zones très denses.

Ce financement portera sur l’ensemble des investissements réalisés sur le territoire français. Il permettra de financer en partie la complétude du déploiement des réseaux Orange de la zone AMII.

A propos de la Banque européenne d’investissement

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’Union européenne (UE). La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.
Plus d’informations sur : www.bei.org
Suivez la BEI sur Twitter @eib
Fiche France 2018 : http://www.eib.org/attachments/country/factsheet_france_2018_fr.pdf

Orange : 01 44 44 93 93
Olivier Emberger ; olivier.emberger@orange.com
Tom Wright; tom.wright@orange.com

BEI : +352 621 36 19 48
Cyrille Lachèvre ; c.lachevre@ext.eib.org

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe sera un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.