Lancement d’Orange Bank en Espagne

• Son lancement s’accompagne d’un taux d’intérêt de 1 % sur les dépôts jusqu’à 20 000 euros, l’un des taux d’intérêt sur l’épargne les plus élevés d’Espagne.
  • Orange Bank en Espagne sera 100 % mobile et proposera aux clients d’Orange une sélection de comptes d’épargne, compte-chèques, cartes de crédit Mastercard, gestion de groupe ainsi que de nombreuses remises sur les factures de téléphone Orange.

Après le lancement réussi de sa propre banque en France, Orange étend  sa présence mondiale avec le lancement aujourd’hui d’Orange Bank dans un second pays, l’Espagne. Le Groupe renforce ainsi sa  stratégie de diversification multi-services dans les services mobiles et financiers sur ses marchés.

Une offre compétitive, simple et accessible

Orange Bank, lancée aujourd’hui en Espagne, est une banque 100 % mobile et innovante, proposée aux clients Orange espagnols. Ces derniers pourront ouvrir un compte courant avec un IBAN espagnol, sans aucuns frais d’enregistrement. Les clients qui ouvriront un nouveau compte d’épargne bénéficieront  en outre d’une rémunération de 1 % sur des dépôts d’épargne allant jusqu’à 20 000 euros, le taux le plus élevé offert en Espagne.

Banque 100 % mobile en Espagne

Les clients Orange se voient offrir l’accès à tous les services bancaires, à toute heure du jour et de la nuit, via leur téléphone mobile. Une application Orange Bank, associée à une interface native, garantit la meilleure expérience mobile du marché. Cette application offre ainsi aux clients la possibilité d’effectuer des opérations de banque au quotidien, telles que vérifier leurs dépenses, payer avec Apple Pay, transférer leur argent d’un compte bancaire à un compte d’épargne, réaliser des transferts SEPA gratuits et gérer leur carte, par exemple, bloquer une carte temporairement en cas de perte et la réactiver si elle est retrouvée. Grâce à la fonctionnalité de chat, les clients peuvent facilement demander aide et assistance auprès de conseillers bancaires en un simple clic.

En outre, conformément aux exigences en matière de réglementation bancaire, les clients peuvent accéder à ces services bancaires en toute sécurité au moyen de la  reconnaissance biométrique sur leur téléphone mobile, éliminant ainsi la nécessité de se souvenir de mots de passe complexes.

Une des principales innovations proposées est la fonction de gestion de groupe qui permet le partage ou le transfert de fonds et de dépenses entre plusieurs personnes. Les clients ont la possibilité de payer ou de gérer des abonnements partagés entre plusieurs personnes, (par exemple une facture d’eau ou un abonnement Netflix).

Lancement des services Orange Bank en Espagne

À l’occasion de son lancement et exclusivement destinés aux clients Orange, Orange Bank en Espagne offre les services suivants :

• Un compte-chèques, sans commission ni engagement.
  • Une carte de débit Mastercard, utilisable via tous les guichets automatiques bancaires et dans tous les magasins du monde entier. Cette carte permet des opérations de retrait, jusqu’à trois fois par mois sans frais pour l’utilisateur, via tout guichet automatique de la zone euro.
  • Un compte d’épargne, avec disponibilité immédiate des fonds  et un rendement de 1 % sur les dépôts jusqu’à 20 000 euros. L’intérêt correspondant est payé tous les mois.
  • Un fonction gestion de groupe, permettant de partager rapidement et facilement les dépenses.
  • Orange Bank offre de plus aux clients Orange un accès aux meilleures offres de crédit client sur le marché. Progressivement, ils pourront disposer d’une somme allant jusqu’à 10 000 euros, son attribution faisant l’objet d’une évaluation préalable du taux de risque du client, sans recours à d’autres véifications.
  • Dans le cadre de cette promotion de lancement exclusive, Orange Bank en Espagne offre également une remise de 30 euros aux actuels clients Orange existant sur leur prochaine facture mobile ou service convergent (par ex. abonnés Go et Love).

Narciso Perales, Directeur général d’Orange Bank en Espagne, explique : « Le système bancaire vit une forte accélération vers un modèle en ligne, centré autour de l’accès via des téléphones mobiles et Orange souhaite y jouer un rôle important par le biais d’une offre compétitive, simple et accessible à tout moment et en tout lieu. Ce qui nous différencie l plus tient précisément au fait que nous ne sommes pas une banque issue du  marché bancaire traditionnel. En tant qu’opérateur télécom, nous sommes les mieux placés pour concevoir un service bancaire mobile destiné à la population très mobile d’aujourd’hui. »

Paul de Leusse, Directeur Général d’Orange Bank, complète : « Orange Bank, aujourd’hui solidement ancrée en France avec 500 000 clients après deux ans d’existence, est fière de renforcer sa présence grâce à  sa filiale en Espagne. Je félicite les équipes multidisciplinaires d’experts qui, en France et en Espagne, ont véritablement travaillé en mode agile pour lancer cette toute nouvelle offre en Espagne, un des marchés européens les plus importants du Groupe. Les services bancaires et financiers constituent un  pilier de la stratégie multi-service du Groupe et renforcent la détermination d’Orange à offrir des services conçus pour enrichir la vie de nos clients. ».

Orange - public limited company (société anonyme) avec un capital de 10 640 226 398 €- 78 rue Olivier de Serres - 75015 Paris - Immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris n°380 129 866 - Agent exclusif des transactions bancaires et services de paiement Orange Bank - Orias n°13 001 387.

Contacts presse : +33 1 44 44 93 93
Emmanuel Gauthier ; emmanuel2.gauthier@orange.com
Tom Wright; tom.wright@orange.com

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.